Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Maxime Prokaz

Kbane, le resto qui vous sert dans un petit chalet privé

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Juste à côté du château de La Hulpe, rendez-vous dans les bois pour un repas enchanté au milieu de la nature. Kbane vous accueille dans des petits chalets rustiques pour vous faire passer un moment gastronomique hors du temps.


Les dix cabanes édifiées à partir de bois brûlés, isolés et chauffés, sont chacune prévues pour accueillir 2 à 10 personnes. Disposées en arc de ciel autour d’un grand feu, on se croirait presque à une veillée scout... le luxe en plus.

 

Une soirée dans les bois


Le concept de Kbane, a été mis en place par ID-Event, à l’origine également du restaurant éphémère servi dans des serres privatives Greenhouses. Et, une fois de plus, les organisateur·rice·s n’ont rien fait à moitié. Le résultat est sublime! Les cabanes se fondent dans le décor. L’ambiance invite au dépaysement « là où l’art culinaire rencontre la quiétude des bois« .

Pour débuter la soirée, les participant·e·s sont invités à prendre l’apéritif sur leur terrasse privative devant leur chalet, entouré·e·s de chênes centenaires, avant de déguster un repas gastronomique à l’intérieur, en toute intimité.

 

Toutes les deux semaines, le chef aux fourneaux change et propose un menu 4 services différent sur le thème commun « autour du feu ». Après Choux de Bruxelles, c’est au tour de Artfood de régaler les convives jusqu’au 20 juin.

Les prix varient en fonction du chef. Cette semaine, le menu coûte 90 euros par personne hors boissons et 125 euros par personne avec la formule boissons. Bon à savoir: pour des réservations de 2 couverts, un supplément de 150€ de privatisation de la cabane est demandé.

Kbane se veut eco-friendly et s’engage à diminuer un maximum son impact sur l’environnement: la luminosité douce des guirlandes led n’influence pas la biodiversité du lieu, chaque soir, le traiteur repart avec son matériel afin de ne pas utiliser de lave-vaisselle et détergents sur place et les cabanes sont posées à même le sol, sur un plancher stabilisé par des cales en bois afin que rien ne soit attaché dans le sol.

 

En pratique


Kbane est installé sur le site du Nysdam à La Hulpe, avenue Reine Astrid, 92 à 1310 La Hulpe. Le restaurant éphémère est ouvert jusqu’au 8 août, du mardi au dimanche de 19h à 22h. Plus d’infos sur le site Internet.

Photos: Maxime Prokaz

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires