Dans le secteur de l'informatique, les femmes sont sous-représentées. Seul 3 % des filles s'orientent vers ce type d'étude aux États-Unis. C'est pour lutter contre ces inégalités que la célèbre top a développé un camp d'été baptisé "Kode With Klossy". De quoi donner envie à un tas de nanas de devenir développeuses web et d'envahir un monde encore particulièrement masculin.
Le code comme moyen d'expression
La star a expliqué au site Mashable qu'elle était loin de trouver que l'information était boring:
En prenant mes premiers cours de code il y a deux ans, j'ai découvert à quel point le code informatique pouvait être créatif et varié.
Pour rappel, la jeune femme avait choisi de quitter les Anges de Victoria's Secret pour reprendre des études à l'Université new-yorkaise NYC.
Des métiers d'avenir
Le projet comprend notamment le versement de 80 bourses à des femmes de New York, Los Angeles et St. Louis (sa ville d'origine) qui pourront bénéficier d'une session de deux semaines de cours de code cet été. On espère que cette initiative encouragera des jeunes filles à se lancer dans les métiers du digital, auxquels le futur tend les bras.
On surkiffe les initiatives qui font du bien aux femmes: