Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

KAAMELOTT: le teaser du film est la!

Barbara Wesoly

Cette fois c’est fait, c’est sûr. La version ciné de Kaamelott est belle et bien sur les rails. Et même bien plus avancée que ce qu’on imaginait puisqu’Alexandre Astier nous livre déjà un teaser et révèle au passage la sortie dans les salles prévue pour le 29 juillet 2020, soit 2 mois et demi plus tôt que prévu. Autant dire qu’on fait des bonds – chevaleresques – de joie.


Le 31 octobre 2009 était diffusé le dernier épisode de la saga Kaamelott. Et autant dire que depuis, on se languit de retrouver les joutes verbales de nos personnages adorés. Alexandre Astier irremplaçable réalisateur, compositeur et acteur principal de la série avait publié ce 3 janvier un message énigmatique à l’occasion des 15 ans de la diffusion du premier épisode affirmant: « qu’on en était peut-être qu’à mi-chemin de l’histoire de Kaamelott », nous laissant présager le meilleur pour l’aventure ciné. Mais on n’espérait pas être merveilleusement surpris si tôt par un teaser de du film. Pourtant, c’est bien 1 minute 6 du futur long-métrage qui vient d’être diffusée aujourd’hui.

Une foule d’indices


Cette mini-séquence contient autant de questionnements que d’indices sur ce qui nous attend. Si l’on n’y aperçoit pas encore Arthur, on y retrouve par contre une majorité des figures marquantes de la série dont notamment Léodagan, Dame Séli, Merlin, Perceval, Kéradoc et Dame Mevanwi. De leurs côtés Christian Clavier, Antoine De Caunes et Alain Chabat retrouvent également leurs costumes respectifs de Jurisconsulte, Dagonnet et Duc d’Aquitaine. Le cadre par contre, laisse lui songeur. On a visiblement quitté Kaamelott même pour nous retrouver dans un pays lointain et encore inconnu. L’atmosphère sombre de ces premières images laisse par ailleurs présager un film dans la lignée plus ténébreuse des Livres V et VI, les deux dernières saisons de la saga. L’histoire reprendra-t-elle là où nous l’avons laissée avant le préquel qui montrait la jeunesse d’Arthur à Rome? Ou diffèrera-t-elle totalement du scénario original? Qu’en sera-t-il de Genièvre ou encore de Lancelot?

À suivre


Si on ignore encore le pitch du film, des guest stars telles que Guillaume Galienne, Clovis Cornillac et Sting sont déjà annoncées. Et on a droit a une deuxième très belle surprise, à savoir l’annonce de la sortie ciné avancée deux mois et demi plus tôt que la première date annoncée.  Une chose est sûre, en entendant Perceval affirmer dans le teaser que « la patience est un plat qui se mange sans sauce », on ne peut s’y méprendre: l’aventure Kaamelott est loin d’être achevée et notre amour pour la série d’Astier est lui, toujours intacte.

Kaamelott, dans les salles le 29 juillet 2020.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

D’autres infos ciné:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires