https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© BELGA PHOTO DIRK WAEM

Jets d’eau, fumée, odeur: ça vaut quoi la 4DX au cinéma?

Laurane Wattecamps

Depuis peu, le Kinepolis propose une autre expérience du cinéma avec la 4DX. On a été voir « Star Wars: The Last Jedi », on vous raconte.


La promesse était là: une tout autre manière de découvrir un film d’action. Kinepolis n’avait pas menti. Vendredi dernier, nous avons découvert la 4DX et on n’a pas été déçues.

Au programme: un film diffusé dans une salle nouvellement aménagée des dernières technologies. Les sièges rotatifs bougent selon un angle de 40° et vous promettent une expérience digne de Star Tour à Disneyland Paris. Jets d’eau, vent, lumière, odeur, fumée, effets 3D de qualité, tout est bien pensé pour nous offrir un film sous une autre dimension.

« La technologie 4DX hisse le cinéma à un niveau quadridimensionnel : les spectateurs ne se contentent plus de regarder un film, ils font partie intégrante de l’action. Les sièges qui bougent et les effets atmosphériques (entre autres, vent, eau, odeurs et lumière) parfaitement synchronisés avec ce qu’il se passe à l’écran, assurent une expérience cinématographique immersive totalement inédite qui s’adresse à tous les sens » explique Kinepolis.

Pour mettre toute cette technologie à portée de main des cinéphiles, le cinéma a fait appel à des éditeurs spécialement formés pour que les effets sonores, visuels et physiques coïncident parfaitement avec le film. Avec une saga comme Star Wars, l’expérience est d’autant plus surprenante.

Durant toute la séance, nous avons eu l’impression d’être à bord d’un vaisseau, de ressentir la puissance des combats, de vivre l’action sous la pluie. L’immersion est totale et l’expérience incroyable.

À tester absolument pour découvrir une autre facette du cinéma. Bien évidement, la 4DX a un prix: 6 euros en plus du prix d’un ticket normal. Mais pour savourer les sorties ciné autrement, ce n’est pas si cher payé.

On est ressorties de la salle complètement sous le charme et pleines d’adrénaline. Même si c’est un luxe qu’on ne s’offrira pas à chaque séance, on ne manquera pas d’envisager l’option 4DX lors du prochain film d’action disponible dans les salles.

Attention: on déconseille fortement aux personnes souffrant de maux de dos ou de mal des transports. L’expérience est intense et pourrait vous causer quelques troubles.

Envie de tester? Rendez-vous sur le site de Kinepolis.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires