https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

J.K. Rowling trolle Donald Trump (encore!)

L'auteure d'Harry Potter se lache sur tapis rouge

A côté du triomphe de La La Land (3 prix, meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure actrice pour Emma Stone), l'actu qui fait le buzz après les BAFTA's Awards (les Oscars anglais), c'est la sortie de J.K. Rowling en coulisses.

 

Rowling 

 

Le message, en substance: "C'était intéressant, à notre époque, d'écrire l'histoire de l'ascension d'un populiste maniaque."

 

Pan dans ta face, Casimir!

 

Rowling

Les parallèles entre Voldemort et Donald Trump sont effectivement nombreux: il doit son pouvoir à la peur, pratique le racisme comme programme politique, en opposant les Sangs Purs (vrais Américains pour Trump) des Sang de Bourbe, qui polluent le monde de la magie et volent leurs privilèges aux "vrais" (le reste de la Terre, pour Trump, à commencer par les migrants). 

Puis, comme Trump, Voldemort souffre de complexes, de phobies, de crises de colère… Et rêve de soumettre toute la communauté à sa volonté.

 

Une habitude

Ce n'est pas la première fois que J.K.Rowling s'insurge contre le nouveau président des Etats-Unis. Son compte Twitter regorge de tweets indignés. Qui lui valent, aussi, des menaces et des réactions parfois violentes de la part de ses lecteurs Pro-Trump. Auxquelles elle répond toujours avec l'humour qu'on lui connaît!

D'autres infos

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires