Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

IKEA s’apprête à ouvrir deux hôtels en Belgique

Barbara Wesoly

Il y a quatre ans, l’entreprise suédoise s’est associée à la chaîne Marriott pour ouvrir des hôtels au style moderne, un peu partout dans le monde. Baptisés Moxy, ceux-ci s’implantent aujourd’hui dans notre pays!


Vous avez toujours rêvé de vous rester après la fermeture pour passer la nuit dans un IKEA? Et bien ce souhait deviendra réalisable ou presque très prochainement et sans entrer pour autant dans l’illégalité. En plus de ses 340 enseignes, le géant du mobilier en kit s’est en effet aussi lancé dans l’hôtellerie. Depuis 2004, les Moxy ne cessent ainsi de fleurir aux quatre coins de la planète et même désormais en Belgique.

Cinq projets en cours


Les deux premiers hôtels seront inaugurés à Gand et Anvers en 2019. Le premier, dans un vieil immeuble de bureaux, rénové pour l’occasion et le second dans une ancienne discothèque, le Zillion. Et IKEA compte ensuite s’implanter à Bruxelles, Liège et Charleroi.

Pas de MALM ni de HEMNES


Mais, aussi étrange que soit le principe, inutile de s’attendre à se sentir comme au magasin – voire à la maison – puisque les hôtels Moxy n’emploient pas de meubles IKEA. Mais la décoration y est toutefois réalisée par les équipes de l’enseigne suédoise, donc on devrait y retrouver le même esprit scandinave pointu mais accessible et cosy. Les prix varieront entre 65 et 120 euros la nuit.

Petit coup d’œil sur les autres destinations de la chaîne, histoire de se faire une idée du futur look des lieux:


 

D’ici là, on s’attarde en magasin:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires