https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

« Belgium One Love », l’hymne belge pour l’Euro 2021?

À moins d’un mois du coup d’envoi de l’Euro, notre pays ne dispose pas encore d’hymne officiel pour encourager les Diables Rouges. Le duo d’ambianceurs David Cretta et Jacky Mercury propose le leur baptisé « Belgium One Love »!


Après le succès relatif de leur premier morceau « Le mulet« , une ode à la coupe de cheveux chère aux années 80, David Cretta et Jacky Mercury avaient été conviés à plusieurs festivals avant que la pandémie ne vienne contrarier les plans. Leur hymne de stade devait sortir à l’aube de l’Euro 2020. L’événement a été reporté l’année passée, ce qui leur a laissé le temps de le peaufiner et réaliser un clip sous la forme d’un road-trip où l’autodérision est à l’honneur.

Un road-trip à la belge


Affublés de leur coupe mulet et de tenues déjantées, David Cretta et Jacky Mercury revendiquent leur belgitude. « On est fiers d’être Belges et de la multiculturalité qui fait de notre pays, l’un des plus accueillants et festifs au monde. Où que l’on voyage, on entend toujours du bien de la Belgique et des Belges. Alors, restons unis autour de l’amour de notre plat pays. Belgium, One love ! »

Le clip de Belgium One Love a été tourné à Liège, Charleroi, Namur, Binche, dans le Borinage, à Bruxelles, Bruges et à la Côte. « Pour nous, c’était primordial de rendre hommage à la Belgique en terminant notre clip au nord du pays, au plus proche de l’Angleterre. C’est là que se jouera la finale de l’Euro, et faute de pouvoir nous y rendre, nous voulons pousser les Diables vers la victoire et offrir un peu de bonnes vibrations à tous les Belges en manque de fêtes et de communion » expliquent David Cretta et Jacky Mercury.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

David Cretta et Jacky Mercury espèrent que leur chanson parlera aux clubs et à leurs programmateurs musicaux. « Nous sommes tous deux habitués aux tribunes du championnat belge, et ce n’est pas peu dire que cette ambiance nous manque. Pour bien connaître les morceaux qui résonnent dans les stades en Belgique, nous sommes convaincus du fait que Belgium One Love puisse s’y faire une petite place. Mais ce que nous aimerions par-dessus tout, c’est que ce morceau et ce clip plaisent aux Belges et aux supporters et aux joueurs de notre équipe nationale » confient-ils. Alors, convaincu·e par cet hymne?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon