Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Cette image apparaît différemment selon que vous ayez un iPhone ou pas

La rédaction

Une image dont le texte change selon que l’on ait des produits Apple, PC ou Android, dingue non? C’est pourtant le cas de cette phrase qui est en fait le résultat d’une petite expérience.

C’est ce que l’on apprend de nos collègues du Soir. En effet, selon que vous ayez un Mac ou un iPhone dernier cri, vous ne verrez pas le même texte que les autres sur cette image.

Hello World ou Hello Apple?

Nous avons mené l’expérience à la rédac: les personnes dotées d’appareils Apple avec les dernières versions OS lisent « Hello Apple » alors que les autres lisent « Hello World ». Par contre, sur un vieux MacBook Pro (2012), le texte indiqué est « Hello World », ce qui nous amène à croire que seuls les derniers logiciels mis à jour modifient le texte de l’image.

Vue depuis un iPhone 12
Vue depuis un PC Windows et un MacBook de 2012 pas mis à jour


Pour faire l’expérience, cliquez ici pour voir l’image initiale.

La raison? David Buchanan, ingénieur, a voulu remettre en question nos certitudes, à savoir que l’on pense que les personnes qui reçoivent nos fichiers PNG ont le même affichage à l’écran que nous. Or, ce n’est pas toujours le cas. La preuve avec l’image en question qui est pourtant exactement la même mais qui s’affiche différemment selon le type d’appareil utilisé. « Par conséquent, par exemple, Safari ne décodant pas les PNG de la même manière que Google Chrome ou Firefox, une image pourra donc donner un rendu ou un autre en fonction de si on utilise le navigateur d’Apple ou non » précise Thomas Netens pour BIP.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires