https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© crowd at concert - summer music festival; Shutterstock ID 611045375

Aller à des concerts régulièrement rallongerait l’espérance de vie de 10 ans

Kathleen Wuyard

Alors que la saison des festivals est désormais ouverte, une étude britannique va mettre du baume au coeur de tous les accros à la musique puisque se rendre régulièrement à des concerts aurait un effet ultra bénéfique sur l’espérance de vie.


C’est en tout cas ce qu’avance Patrick Fagan, expert en sciences du comportement et chargé de cours à l’Université Goldsmith, qui a collaboré avec O2 pour réaliser une étude de l’impact des festivals et concerts sur le bien-être général. Si le sujet peut prêter à sourire, l’étude est toutefois on ne peut plus sérieuse et a fait appel à une batterie de tests allant de mesure de la fréquence cardiaque aux tests psychométriques pour mesurer l’effet de différentes activités allant de la marche aux concerts sur le corps et l’esprit.

via GIPHY

Objectif: se baser sur des marqueurs clefs du « spectre du bonheur’, l’estime de soi notamment, pour évaluer l’impact de ces activités. Et les recherches ont établi un lien sans équivoque entre entre la régularité de la fréquentation des concerts et le bien-être.

Notre recherche met en évidence l’impact profond des concerts sur les sentiments de santé, de bonheur et de bien-être – une présence bimensuelle ou régulière étant la clé.


Incroyable, mais vrai, Patrick Fagan affirme qu’aller à un concert au moins une fois tous les quinze jours permettrait d’augmenter l’espérance de vie de dix ans. Ca tombe bien, on avait justement besoin d’une excuse pour justifier notre besoin compulsif de faire Dour, le Pukkel ET les Ardentes cet été. Non, ce n’est pas too much, c’est une nécessité pour notre santé.

Lire aussi: 

Beyoncé et Jay Z projettent des photos de famille pendant leur concert et provoquent l’hystérie

En Belgique, 1 fille sur 6 est victime de harcèlement sexuel en festival

10 choses qui arrivent chaque année aux Ardentes

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires