Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Getty

Une grande guinguette s’installe à deux pas de Sainte-Catherine à Bruxelles

Manon de Meersman

Vous ne savez que faire de votre été? Sachez qu’une guinguette géante ouvre ses portes dans le jardin de l’ancien Hospice Pachéco, soit à un jet de pierre de la place Sainte-Catherine, en plein coeur de Bruxelles.


Souhaitant développer une culture de proximité, cet espace s’installe dans les jardins de l’Institut Pachéco, classés depuis 1997 et jusqu’ici, jamais ouverts au grand public.

Un petit havre de paix


Pour l’occasion, le lieu se dote de transats, de néons et de grandes tables. Il est désormais possible de venir profiter d’un verre, en mode afterwork pour se détendre, dans ce superbe espace vert de 7 000m2. Au programme de ce nouveau place to be bruxellois: des rafraîchissements, de la nourriture et des concerts. Que demander de mieux qu’une bonne bière accompagnée d’un petit quelque chose à grignoter, le tout dans une ambiance musicale digne de ce nom, hein?

Les activités proposées sur place seront organisées par Pali Pali, en charge du projet. « On a décidé de reconnecter les deux quartiers de part et d’autre du bâtiment. Le premier jardin sera consacré à la rencontre avec une guinguette, un bar et des activités pour se rencontrer. Dans le deuxième jardin, on va pouvoir se reposer et profiter du calme, mais aussi faire des choses comme des cours de danse, de boxe ou de yoga » a confié Edouard Meier, fondateur de Pali Pali, à la RTBF.

Les jardins seront accessibles durant tout l’été, du jeudi au samedi de 15h à 22h, et le dimanche de 12h à 22h.

 

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires