Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Pixabay

Galette des rois: l’astuce pour trouver la fève à tous les coups

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Après Noël et Nouvel An, place à l’Épiphanie et sa traditionnelle galette des rois. Cette année, plus besoin de croiser les doigts pour avoir la fève dans sa part de gâteau, on vous dévoile le truc infaillible pour tomber dessus à coup sûr!


Bon à savoir; ne lisez pas les quelques prochaines lignes si vous ne voulez pas perdre toute la magie de la galette des rois. Car l’astuce qui va suivre est une technique de tricherie pure et dure! Mais entre l’analyse de chaque part avant de choisir son morceau et cette fameuse astuce, il n’y a finalement qu’un (petit) pas à franchir. Alors qui sera la reine ce 6 janvier?

Comment trouver la fève à tous les coups?


Certains pâtissiers mettent un « poinçon » au dos de la galette des rois à l’endroit où est placée la fève. Pour choisir le bon morceau, il suffit donc de retourner le gâteau avant de le couper! D’ailleurs, la tradition selon laquelle, le plus jeune doit aller sous la table pour distribuer les parts, serait simplement une façon de lui donner le bon morceau et le rendre heureux!

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires