Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@cali - @lameute - @rambo

WATERLOO: nos 5 adresses food préférées

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

On s’attable où à Waterloo ? Entre un resto de viandes d’exception dont raffole les carnivores, un snack de smash burgers californiens ou encore une cantine healthy où les couleurs et saveurs sont reines, tour d’horizon de cinq de nos adresses food préférées.

Exit Bruxelles, bonjour Waterloo ! Si vous êtes de passage dans cette ville du Brabant wallon, ne manquez pas la Chaussée de Bruxelles où la plupart des restos qui nous donnent faim se sont établis. Entre un resto de viande et une cantine archi saine, il y en a pour tous les goûts.

La Meute – resto de viandards

Restaurant bien connu des carnivores à Bruxelles, La Meute dispose désormais d’une adresse à Waterloo. Créé par Arnaud et Jim en 2017, ce paradis des viandards propose une recette simple mais parfaitement orchestrée : de la viande d’exception, des bières artisanales et des vins natures.

En pratique : 1er Place Albert, 1410 Waterloo

Cali – cantine healthy

Pancakes, pain perdu, açaï bowl, toast salé à composer selon ses envies, banana bread, Chaï Latte, Matcha Latte, bowl falafels/quinoa/aubergines… Pour le petit-déj, le café, le lunch ou encore le brunch, une seule adresse à Waterloo : Cali ! Les assiettes vitaminées pleine de couleurs et de saveurs combleront tous les appétits.

En pratique : 161 chaussée de Bruxelles, 1410 Waterloo

Rambo – snack américain

Après Bruxelles, le snack de smash burgers qui fait fureur a posé ses quartiers à Waterloo. Au menu ? Le smash burger soit un burger dont la viande est écrasée sur une plaque de cuisson à haute température. Objectif de cette technique ? Caraméliser les sucs de cuisson qui donne un côté croustillant à la viande et décupleront les saveurs.

En pratique : 139A Chaussée de Bruxelles, 1410 Waterloo

Komo bowl – temple du poké bowls

Rapportez les saveurs et l’énergie de la nourriture hawaïenne en ville, voilà l’objectif de Komo Bowl. Au menu ? Des poké bowls et des smoothie bowls à base de produits frais, vitaminés et durables.

En pratique : 139B chaussée de Bruxelles, 1410 Waterloo.

My Tannour – snack de street food syrienne

My Tannour, c’est la cantine qui met à l’honneur les délices de la street food syrienne. Au menu ? Des pains cuits au feu de bois soit des « tannours » garnis de falafels, viandes fumées à basse température, caviar d’aubergine, halloumi grillé, légumes… Si vous n’avez jamais goûté, n’attendez plus.

En pratique : 212d chaussée de Bruxelles, 1410 Waterloo

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires