Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: les « Mauricettes », le nouveau lunch de DJO à Saint-Gilles

Julie Bourgeois

À Saint-Gilles, le bistro-bar DJO propose un lunch original tous les jeudis et vendredis. Plus qu’un sandwich, les « Mauricettes » sont de petits pains salés alsaciens garnis de recettes originales. Attablées à leur terrasse, on a goûté deux des trois propositions sur notre temps de midi!

DJO, ça se partage du matin au soir

Chaussée de Charleroi à Saint-Gilles, ce bistro-bar propose en soirée de partager des assiettes, froides ou chaudes, de viande, de poissons ou végétariennes, belges ou françaises, accompagnées d’un verre de vin naturel, d’une bière issue de microbrasseries ou d’un cocktail homemade. Le week-end, leur carte accueille trois formules de brunchs à déguster sur place ou à emporter. Mais alors, qu’étions-nous venues y faire en ce vendredi midi? DJO ouvre ses portes tous les jeudis et vendredis midis pour remplir ses « Mauricettes », des pains salés venus d’Alsace, de recettes originales. On s’est posées en terrasse pour en commander et tout vous raconter.

Mauricette version DJO

Les « Mauricettes » sont à l’origine des petits pains salés venus d’Alsace, pour les rendre plus gourmands, DJO a fait appel à la boulangerie saint-gilloise « La Boule » afin d’agrandir leur forme originale et les garnir à souhait. Trois versions sont actuellement proposées:

    • Stracciatella – pesto d’orties – légumes grillés ;
    • Effiloché de lapin – sauce à la bruxelloise – cornichons ;
    • Rillettes de maquereaux – tomates confites – pickles – légumes. 

L’assiette est composée de la Mauricette de votre choix ainsi que d’une salade de saison mi-cru, mi-cuit au prix de 13€.

On a testé, on a aimé !

Posées au soleil (jour de chance) sur leur arrière-terrasse, nous avons hâte de goûter à cette spécialité d’Alsace qui nous était jusque-là inconnue. Pour respecter la philosophie de DJO, on a commandé deux Mauricettes pour se les partager en deux. Une « Stracciatella » et une « Rillettes de maquereaux ». Première observation, chaque élément de l’assiette donne envie d’être mangé. Du fameux pain salé à la salade gourmande qui l’accompagne, tout est frais, coloré et en juste quantité.

Place au goût ! L’association des ingrédients dans chacune des recettes est aussi surprenante que divinement dosée. Le tout dans ce pain salé qui rappelle le goût du Bretzel, sans nul doute un lunch qui change de la traditionnelle salade ou du bon vieux sandwich (qu’on ne boudera pas pour autant, entendons-nous bien). Au prix de 13€, l’assiette remplit amplement sa mission du midi, soit un plat rapide, pas trop lourd, mais assez pour être rassasiée jusqu’au soir.

Pour profiter de ce lunch original, rendez-vous chez DJO tous les jeudis et vendredis de 12h00 à 14h30, à Chaussée de Charleroi, 227 – 1060 Saint-Gilles. Pour réserver, appelez-les au 02 375 81 43.

À lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires