Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Otomat x Hurtus x Hortense DR Montage Flair

Otomat lance une pizza vegan avec le chef étoilé d’Humus x Hortense

Kathleen Wuyard

Quand la chaîne de restauration « typiquement belge » Otomat rencontre le restaurant végétal étoilé Humus x Hortense, ça donne quoi? « No cheese no guts », une version vegan et rock’n’roll de la pizza.

À la tête du restaurant bruxellois Humus x Hortense, élu meilleur restaurant de légumes de Belgique par Gault & Millau, depuis 2016, le chef Nicolas Decloedt n’a pas hésité quand Otomat lui a confié le challenge de créer une pizza vegan.

Lire aussi: Voici le meilleur resto de légumes de Belgique

« J’aime montrer aux gens qu’on peut cuisiner sans viande et sans poisson. Je n’utilise pas le mot végétarien pour éviter que les gens aient l’impression qu’il manque quelque chose dans l’assiette… Tout l’intérêt pour moi réside dans le fait de faire découvrir de nouvelles saveurs » explique-t-il. En l’occurence, ici, la découverte est de taille: oui, une pizza vegan peut être aussi crapuleuse que sa version à base de produits d’origine animale.

Au menu? Le fromage vegan Fermentino à croûte fleurie, à base de noix de macadamia et de noix de cajou, auquel s’ajoutent une purée de chou-fleur maison au miso rouge, des shiitakés, des pickles de chou-fleur, de la roquette, des câpres, de la sauce barbecue et des oignons frits. Miam.

Mise au menu à 15.5€, la no cheese no guts signée Otomat x Humus x Hortense sera disponible dans les sept restaurants Otomat de Belgique, soit à Bruxelles (Sainte-Catherine et Mérode), Anvers, Bruges, Gand et Louvain, et on nous souffle à l’oreillette qu’elle se marie parfaitement avec une bière Barrel Aged Pale Ale vieillie en fût de chêne au resto de Mérode. Bon ap’!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires