Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
pizzeria biga
© Zoé Gascoin

ON A TESTÉ: Biga, la pizzeria qui met tout le monde d’accord

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Des pizzas napolitaines, une pâte au levain aérienne et des produits locaux : voilà ce que propose Biga, la pizzeria de Schaerbeek dont tout le monde parle. Impossible de résister, on est allé goûter par nous-mêmes.

À deux pas de la maison communale de Schaerbeek, Biga a ouvert ses portes il y a tout juste un an, et ne désemplit pas depuis. On en entendait que du bien, et on comprend vite pourquoi une fois la première bouchée avalée.

Le produit au coeur de la pizzeria

Chez Biga, on met le produit au centre. Que ce soit les tomates venues tout droit d’Italie ou la mozzarella végane fabriquée à Bruxelles, tout est sélectionné pour sa qualité avant tout. La carte évolue au rythme des saisons, avec une sélection de pizzas napolitaines qui revisitent les classiques et osent les associations les plus originales.

On y a goûté une marinara cuite à la plaque, garnie de tomates piennolo semi-séchées et de pesto d’ail des ours ; une diavola littéralement en feu, à la ’nduja de veau et aux tomates San Marzano AOP ; ou encore une siciliana di mare avec aubergines rôties et carpaccio d’espadon.

Mais chez Biga, il ne s’agit pas seulement de bons produits : l’équipe met un point d’honneur à travailler avec des producteurs passionnés et à proposer une carte inclusive. Mozzarella végane, viandes halal, options végétariennes… tout le monde y trouve son bonheur. Et si vous vous demandez pourquoi ils servent des tomates en hiver, la réponse est simple : ils conservent les tomates d’été dans des bocaux pour pouvoir en profiter toute l’année.

Impossible de partir sans goûter au dessert. Oui, il y a bien une pizza au chocolat, mais pas celle que vous imaginez. Ici, la pâte elle-même est cacaotée, recouverte d’une pâte à tartiner maison, de crème et de noisettes croustillantes. Avec un café, c’était la touche parfaite pour conclure le dîner.

Et parce que l’engagement local ne s’arrête pas à l’assiette, Biga veille aussi au choix de ses boissons, à sa déco, jusqu’aux fleurs sur les tables.

On a été conquises par le menu d’été, et on a déjà hâte de découvrir celui d’automne.

Plus d’infos

Biga – Place Colignon 18 à 1030 Schaerbeek. Ouvert du mercredi au dimanche, de 12h à 14h30 et de 18h à 22h30.
Réservations vivement conseillées, à faire par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial