Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Frichti, le service de livraison de courses en 20 minutes, débarque à Bruxelles

Gwendoline Cuvelier Journaliste

20 minutes top chrono, c’est le temps maximum qu’il vous faudra pour recevoir vos courses ou un plat cuisiné à domicile après avoir passé commande via l’application Frichti.


Les Français ne savent déjà plus se passer de ce service de livraison extra rapide. Bonne nouvelle, il débarque chez nous le 29 juin pour changer la vie des Bruxellois·es!

Frichti, c’est quoi?


Frichti, c’est une petite révolution dans le domaine du bien manger. Un service de livraison express de courses ultra fraiches et de plats préparés maison, le tout à un prix juste et abordable. Né il y a 6 ans en France, ce concept de supermarché responsable qui livre en 20 minutes, 7 jours sur 7 et de 9h à 22h, pose enfin ses valises en Belgique, et commence son expansion à l’international par notre capitale. Sa mission: faciliter la vie des Bruxellois·es en leur amenant jusqu’à leur porte des produits 100% frais, locaux, de saison et aux mêmes tarifs qu’en magasin!

Le secret pour livrer en 20 minutes top chrono? Les coursiers en vélo ou scooters électriques viendront récupérer les sacs dans les darkstores du frais Frichti, disposés dans plusieurs endroits clés de la capitale. Chaque matin, ils seront approvisionnés entre autres de fruits et légumes frais en provenance de Belgique et de plats ou produits créés par des marques locales !

Un supermarché nouvelle génération


Dans le catalogue Frichti, on trouve 1200 produits (d’alimentation, ménagers, cosmétiques…) qui répondent à tous les besoins du quotidien. Ceux-ci correspondent aux aspirations du·de la consommateur·rice d’aujourd’hui: Frichti travaille en direct avec plus de 90 producteurs pour garantir des produits ultra frais en circuit court et en toute transparence. Par ailleurs, plus de 70 additifs et conservateurs sont totalement bannis de leurs rayons. À Bruxelles, il sera notamment possibles de commander des croquettes artisanales de Kroket Bxl, du pain de chez Boulengier ou des chocolats de la maison Pierre Marcolini. Une chose est sûre: la qualité sera au rendez-vous!

« Parce qu’on s’est mis à acheter des trucs impersonnels sur des étagères froides on a perdu la notion du goût, de l’humain, de la planète. De tout ce qui nous permet de bien manger. C’est dramatique. C’était un problème que je vivais au quotidien et j’ai voulu le résoudre pour moi comme pour des milliers de gens » explique Julia Bijaoui, la fondatrice de Frichti.

 

La magie de Frichti


Fini la corvée des courses, avec Frichti, on économise des précieuses minutes et on allège notre charge mentale. La livraison se fait en quelques clics via l’application et met à peine 20 minutes à être livrée. À peine le temps de dresser la table!

Avis à ceux et celles qui sont cesse en panne d’inspiration niveau menu, des centaines de kits recettes réalisables en moins de 10 minutes, en partenariat avec les chefs les plus cools du moment, sont disponibles sur la plateforme. La flemme de vous mettre aux fourneaux? Le service dispose d’un rayon traiteur exceptionnel qui propose des plats frais et cuisinés maison à partir de 5,90 €. On sait déjà que les excellents restaurants bruxellois Racines, Bouchéry ou encore Kitchen 151 participent au projet. Ça promet!

Frichti arrive


Dès ce 29 juin, Frichti livrera de façon 100 % green ses premières commandes dans le centre et le sud de Bruxelles (Ixelles, Etterbeek, Saint-Gilles, Uccle, Watermael-Boitsfort et Auderghem), tous les jours entre 9h et 22h. Et parce que tout le monde mérite de bien manger, la plateforme annonce un déploiement national dans les mois à venir. L’histoire belge ne fait que commencer! Plus d’infos sur le site Internet.


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires