Le crompouce, la nouvelle tendance gourmande qu’on veut tous goûter
Vous avez peut-être vu passer de curieuses viennoiseries roses ces derniers jours sur les réseaux et vous pensez que la tendance Barbie est de retour? Ne vous inquiétez pas, il s’agit seulement du crompouce.
Depuis quelques jours, on voit des photos et des vidéos de croissants fourrés à la crème et recouverts d’un glaçage rose partout sur les réseaux. Accompagné de la dénomination “Crompouce“, cette nouvelle gourmandise nous intrigue.
Lire aussi: GIRL DINNER: quelle est cette tendance problématique?
C’est quoi exactement?
Venant de la contraction de “Croissant” et “Tompouce”, cette nouvelle tendance nous vient tout droit des Pays-Bas. Si vous n’êtes pas familier avec le tompouce, il s’agit d’une pâtisserie locale que l’on trouve au Pays-Bas et en Belgique. A base de pâte feuilletée, de crème pâtissière et d’un glaçage rose parfaitement lisse, c’est un peu notre millefeuille local. Il n’en fallait pas plus à la boulangerie hollandaise “Bakker van Maanen” pour lancer sa propre viennoiserie signature. Un croissant, fourré de crème pâtissière et recouvert d’un glaçage rose: le crompouce était né. Une vidéo postée par la marque sur Tiktok pour annoncer le lancement du produit a fait presque 300.000 vues.
Un tendance qui traverse les frontières
Le crompouce a très vite fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Et si certain crie au scandale de la dénaturalisation de leurs chers croissants, la tendance ne fait que prendre de l’ampleur, à tel point que même les grandes marques le décline à leur façon.
L’enseigne Albert Heijn les a commercialiser dans ses magasins. Sur Tiktok et Instagram, Dominos NL vient même de sortir une “pizzapouce”, dont la vidéo a été vue plus de 500.000 fois en une journée. L’enseigne de cinnamon roll “Have a roll” a, elle aussi lancé, en essai un rolls signature “the pouceroll“, qui a été sold out en quelques heures à peine.
A Amsterdam, “Bakker van Maanen” vient d’ouvrir un établissement pop up “House of Crompouce” et ne vend … que des crompouces, que l’on peut déguster accompagné d’un chocolat chaud ou d’un café. Ils seront ouverts jusqu’en février, et l’ouverture a déjà réuni plusieurs centaines de personnes en une journée.
La tendance traverse dès à présent les frontière et arrive en Belgique, alors on ne sait pas vous, mais nous on goûterait bien à ce fameux croissant rose.
Vous allez à Amsterdam bientôt ? N’hésitez pas à passer à la Maison du Crompouce.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici