Un nouveau bar à cocktails vient de faire une entrée fracassante dans la capitale. Confessions, un speakeasy à la new-yorkaise, a ouvert ses portes dans le quartier du Châtelain.
Quand on entend “Confessions”, on s’attend à des secrets, des aveux faits à ses amis ou à un prêtre, mais pas à un bar à cocktails. Et pourquoi pas après tout? N’est-ce pas là un lieu de partage où l’on se raconte nos dernières histoires entre ami·e·s, dans une atmosphère calme et tamisée? C’est ce qu’on retrouve chez Confessions, le nouveau bar à cocktails du Parvis de la Trinité, qui mêle sophistication et maîtrise.
Lire aussi: AYURVEDA: ce resto bruxellois lance un menu pour nourrir votre esprit
Plus qu’un bar à cocktails, une expérience
En entrant chez Confessions, le client est tout de suite plongé dans une ambiance feutrée intimiste, l’espace est orné de fresques réalisées par Adeline Jadot, une jeune artiste émergente connue pour ses œuvres exposées à New York. L’endroit a été imaginé par Yves Jadot, un visionnaire belge, déjà propriétaire de plusieurs bar à cocktails à succès à Big Apple. Il s’est associé à Nicolas Vignals, barman bruxellois reconnu pour son talent, qui est passé par de belles adresses comme Arthur Orlans et La Ville Lorraine.
Au menu, des cocktails surprenants et audacieux, avec une vraie maîtrise des saveurs. Des cocktails créations se mêlent aux classiques réalisés à la perfection par une équipe passionnée. Pour les accompagner, le chef Basile Huvelle a développé une carte d’assiettes d’influences japonaises et péruviennes (appelée cuisine “nikkei”) à partager. Des nouvelles saveurs à découvrir, qui se marient avec chaque cocktail. Entre brioches perdues au saumon et Sando au tartare de bœuf et shitakes, notre cœur balance !
Un bar d’un autre genre
Confessions nous invite à déguster des cocktails d’un autre genre, à prendre le temps et à apprécier le moment. L’établissement n’accepte que les réservations de tables de six personnes maximum, pour assurer un service fluide dans une atmosphère calme et détendue. L’endroit n’est pas à la fête, mais à la découverte et au partage.
Confessions est l’endroit idéal pour un apéro entre copines pour rattraper le temps perdu, ou pour un dernier verre en amoureux, quand on veut suspendre le temps un peu plus longtemps.
Infos pratiques
Confessions, parvis de la Trinité 10, 1050 Ixelles.
Ouvert du mercredi au vendredi, à partir de 17h. Le samedi à partir de 18h et le dimanche à partir de 16h.
Sur réservation uniquement, à faire ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici