Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@ONAKA

BRUXELLES: 5 nouveaux restos à tester d’urgence

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Bar à tartares et cocktails, cantine du champ à l’assiette, comptoir japonais à Bento… Zoom sur les nouveaux restos à Bruxelles qui nous ont tapé dans l’œil et auxquels on va réserver une table illico presto.

Pas un mois ne passe sans qu’une nouvelle table n’ouvre ses portes à Bruxelles, en voici cinq qui nous font saliver.

ONAKA : comptoir à Bento

Un Bento, c’est quoi ? C’est un terme japonais qui désigne un repas de la culture japonaise, prêts à consommer, et dont les aliments sont compartimentés. Créé par Romain, Louis et Samon, trois amis fascinés par la culture japonaise, Onaka proposera donc des bentos maison ultra qualitatifs. Les recettes ont été élaborées par le chef Inada, maître japonais. Au menu, on retrouve par exemple la Bento Chicken à base de riz, chicken grillé mariné au gingembre, sauce soja et ail accompagné par des portions de légumes.

En pratique : ouverture officielle à confirmer. Adresse : 37 Avenue Auguste Rodin.

Tatar : bar à tartares & cocktails

Son nom ne laisse aucun doute, Tartar est un restaurant centré autour d’un plat bien connu : le tartare. Luca Termine, le chef de l’établissement, proposera une cuisine gastronomique basée sur le cru. Tartare de viande, de poissons ou encore de légumes seront mis à l’honneur. Pour accompagner ces mets, des cocktails signature réalisés par le mixologue Edouard Boels seront proposés. « À l’image de certains restaurants situés à Paris ou Londres, nous aimerions que le client soit le bienvenu pour venir boire un verre, dans un cadre chaleureux, et que notre lieu ne soit pas uniquement réservé aux personnes qui désirent y manger » expliquent le fondateur Benjamin Homsy.

En pratique : ouverture le 27 septembre.

Ötap : nouveau concept

Ôtap, bien connu restaurant de saison de petits plats gastronomiques à partager, change de concept. À partir du 14 septembre, l’établissement propose un menu unique. « Après cinq ans passés à vous demander de choisir, on décide de reprendre les commandes. Dès le 14 septembre, on vous propose un menu unique, qui changera au fil des saisons, mais où les assiettes seront toujours à partager. » annonce Ötap sur les réseaux sociaux.

En pratique : ouverture le 14 septembre. Ôtap, 10 place Albert Leemans, 1050 Ixelles.

Smala : cantine du champ à l’assiette

D’abord, il y a eu Smala Cooking ; un traiteur et atelier de production à Saint-Gilles, ensuite Smala Farming ; une activité de maraîchage sur un champ à Anderlecht et depuis peau le Resto Smala au cœur de Saint-Gilles. Comme vous vous en doutez, dans les assiettes de ce nouvel établissement, on retrouve les légumes du champ à Anderlecht cuisinés par Arth et Marius. Le menu change toutes les unes à deux semaines selon les récoltes.

En pratique : 32 chaussée de Waterloo, 1060 Saint-Gilles.

Ivresse : « belle cuisine et jolies bouteilles »

Ivresse, c’est un traiteur/caviste proposant des produits bio et de circuit court à l’avant et un restaurant proposant un menu unique à l’aveugle de 5 (55 euros) ou 7 (70 euros) services avec ou sans accord boissons à l’arrière. Au programme ? Des belles assiettes à base de produit archi qualitatifs et des jolies bouteilles.

En pratique : 6 rue du Postillon, 1180 Uccle.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires