Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Vous guettez l'arrivée du livreur avec votre commande? C'est normal! DR Flair Canva

Accueil du livreur en pyj’, repas à même les plats... Vos habitudes de commande à la loupe

Kathleen Wuyard

Entrée dans la norme depuis plusieurs années, la commande de plats livrés à domicile est un plaisir pour certain·e·s et leur quotidien pour d’autres. De quoi permettre à Deliveroo de disposer de suffisamment de données pour analyser les habitudes des Belges.

Premier constat, qui ne manquera pas de faire rire sous cape tou·te·s les stressé·e·s de la commande: 42% des Belges qui ont pris part à l’étude commanditée par Deliveroo à iVox révèlent attendre l’arrivée du livreur en scrutant par la fenêtre. C’est officiel, vous n’êtes donc pas seul·e à le faire.

Votre livreur est à la porte avec votre commande ? Trois personnes sur dix s’accordent à l’avance sur la personne qui ouvrira la porte... Sans forcément se pimper pour autant. La plupart des Belges récupèrent en effet la commande dans la tenue qu’ils portent déjà, même si c’est leur pyjama !

Commande réconfortante

Une fois la commande récupérée, la soirée détente se poursuit avec plus de la moitié des Belges qui mangent directement dans les emballages, pour ne pas avoir à faire la vaisselle après. Par contre, quatre Belges sur cinq déclarent tout de même préférer manger à table. Les célibataires sont toutefois plus susceptibles d’indiquer qu’ils préfèrent manger leur Deliveroo dans le fauteuil devant la télévision.

TIens, et on mange quoi alors? Selon l’enquête sur nos préférences de commande, les Belges ne se compliquent pas la tâche! 44 % d’entre eux disent choisir presque toujours la même chose et 48 % commandent toujours chez leur restaurant habituel. En outre, les Belges préfèrent s’en tenir à leurs classiques et ne sont pas désireux de commander de nouveaux plats à la mode. Frileux, nous? Pas en ce qui concerne la graille, en tout cas: selon Deliveroo, la moitié de Belges disent préférer les plats réconfortants. « Même après un séance de sport, ils ne peuvent s’empêcher d’opter pour un hamburger ou des frites au lieu d’une bonne salade verte » sourit encore le géant de la livraison à domicile.

De quoi sacrément décomplexer votre prochaine séance de graille-canap’ en pyjama... Qui sait, vos voisins sont peut-être en train de faire exactement pareil! Allez, smakelijk appétit hein!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires