Le matin, c’est l’Alaska et l’après-midi, c’est coquillages et crustacés... Les températures jouent au yoyo et nous, on ne sait plus quoi penser! La solution? Miser sur des aliments de saison qui nous redonnent la pêche pour être bien dans ses baskets.
Fatigue, morosité, déprime, petite santé... Malgré ses jolis paysages aux couleurs chaudes, l’automne a de quoi parfois donner un petit coup au moral. Pour éviter les maux automnaux, on jette notre dévolu sur une série d’aliments typiques de saison... Il vaut mieux prévenir que guérir!
Qui a dit que le poireau n’était pas sexy? Riche en fibres, ce légume est une véritable source de vitamine C et E ainsi que de pro-vitamine A, un énorme plus pour booster le système immunitaire donc. Il s’agit également d’un très bon diurétique naturel, excellent pour drainer les impuretés du corps.
Vous souffrez de petits problèmes de digestion? Le fenouil est votre BFF! Eh oui, grâce à sa ribambelle de fibres, il participe positivement au fonctionnement intestinal. Il en va de même pour les règles douloureuses: grâce à ses nutriments antioxydants, le fenouil est capable d’apaiser, ne fut-ce qu’un mini peu, les douleurs menstruelles.
Riche en éléments minéraux, la figue possède un apport en potassium non-négligeable. De plus, même si elle ne contient pas autant de vitamine C que les autres fruits, la figue peut tout de même se vanter de son apport en vitamine A, K et B, un énorme atout pour le boost au moral!
Cette cucurbitacée présente l’énorme avantage d’aider à lutter contre l’anxiété et la dépression. Composé principalement d’eau, il s’agit d’un aliment très peu calorique, mais qui n’en reste pas moins riche en protéines, en fer et en magnésium. L’allié santé à se faire cet automne!
Barbant, le raisin? Que nenni! Doté de super vertus, le raisin est un petit peu la star des fruits automnaux... Eh oui, grâce à sa source de flavonoïdes, il permet de lutter contre le vieillissement des cellules. Il est également à classer dans les fruits aux vertus anti-cancéreuses... Un énorme plus pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires.
Lire aussi:
- Comment différencier les marrons (toxiques) des châtaignes (comestibles)
- Quelle est la différence entre un potiron et une citrouille?
- 5 épices pour pimper votre soupe de potiron cette saison
- Ces mini-tartes tatin à la courgette, tomates séchées et burrata nous font saliver