
Vous adorerez ces 2 romans si vous avez lu ““La Femme de ménage””
Si “La Femme de ménage” de Freida McFadden vous a tenu en haleine jusqu’à la dernière page, voici 2 romans à vous enfiler d’urgence avant l’adaptation du best-seller pour le cinéma.
Superhôte, d’Amélie Cordonnier
Sylvie est femme de ménage et travaille depuis des années pour Anaïs et sa famille. Lorsqu’Anaïs décide de mettre sa maison du Touquet à la location sur Airbnb pour profiter davantage du soleil du Sud, elle confie logiquement les clés de l’organisation à son aide-ménagère. Évidemment, tout ça va très mal finir. On a aimé le rythme, très dynamique, le suspense, qui augmente crescendo, l’alternance des points de vue (le drame est raconté par la fille de la femme de ménage, ainsi que par la maîtresse de maison et chacune a sa propre vision des faits). Seul risque si vous entamez cette lecture? Vous risquez de ne plus jamais vouloir louer de bien.

Superhôte, d’Amélie Cordonnier, éd. Flammarion.
La Fille au pair, de Sidonie Bonnec
Après le décès inopiné de sa meilleure amie, Emmylou veut fuir son village breton ennuyeux et ses parents. Lorsqu’on lui propose de devenir jeune fille au pair pour une famille londonienne, elle y voit l’occasion de s’échapper et de parfaire son anglais. Très vite, des choses étranges se produisent dans son nouveau foyer et l’étudiante comprend que ses employeurs cachent de lourds secrets. Un thriller psychologique qui se lit en un souffle et dont l’intrigue est extrêmement bien montée en épingle. Ce qui est encore plus glauque, c’est que l’autrice, Sidonie Bonnec (oui, oui, l’animatrice de France Télévisions est aujourd’hui aussi romancière) s’est inspirée de sa propre expérience de jeune fille au pair pour imaginer ce récit.

La Fille au pair, de Sidonie Bonnec, éd. Albin Michel.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici