Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

On lirait 200 livres par an si on arrêtait d’être scotchés aux réseaux sociaux

Justine Rossius
Ce n'est pas tellement nouveau: cramponnées à nos écrans, nous savons toutes que nous perdons énormément de temps. Du temps pour faire du sport, pour discuter vraiment et plus précisément le temps de lire 200 livres par an. Et si on se déconnectait?

L'information plutôt interpellant nous vient du journal en ligne Slate: l'article explique qu'on pourrait lire pas moins de 200 livres par an avec le temps qu'on passe sur les réseaux sociaux.

 

2250 heures gâchées

En gros, il nous faudrait 417 heures pour dévorer 200 livres. Et si ce laps de temps vous semble énorme, sachez qu'un Américain moyen passe 608 heures sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…) et 1642 devant un écran de télévision, en un an. Le calcul est donc vite fait et donne envie de lâcher un peu nos écrans pour nous replonger dans un bon bouquin.

 

read

 

Un livre par jour, la forme toujours

D'autant plus que les bienfaits de la lecture ne sont plus à démontrer: selon une étude parue dans la revue Neurology, lire tout une vie aiderait à maintenir le cerveau en forme. La revue Proceeding of the National Academy of Sciences avait quant à elle démontré à l'époque que les personnes qui lisent régulièrement avaient moins de risques de développer la maladie d'Alzheimer. Bon, alors, qu'est-ce qu'on attend?!

 

Et zou, plein d'articles qui vont vous donner envie de tourner les pages…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires