Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© The Crown S4. Picture shows: Diana Princess of Wales (EMMA CORRIN). Filming Location: Earl’s Court

Voici les films et séries récompensés aux Golden Globes cette année

Manon de Meersman

Dans la nuit du 28 février au 1er mars se tenait la 78ème édition des Golden Globes. Les nombreux prix ont été annoncés et crise sanitaire oblige, les lauréats ont été récompensés en vidéo-conférence.


Du meilleur film dramatique à la meilleure série comique en passant par la meilleure mini-série, la meilleure bande originale ou encore le meilleur réalisateur, les Golden Globes ont passé au peigne fin la crème de la crème du cinéma et de la télévision cette année. On vous dévoile le palmarès complet.

Lire aussi:  Voici les nominations aux Golden Globes 2021 côté séries

Le meilleur des séries


« The Crown » a remporté le prix de la meilleure série dramatique, reconnaissant également Emma Corrin comme la meilleure actrice dans une série dramatique, Josh O’Connor comme le meilleur acteur dans une série dramatique et Gillian Anderson comme la meilleure actrice dans un second rôle. « Schitt’s Creek » est reparti, quant à lui, avec le prix de la meilleure série comique, attribuant à son tour le titre de meilleur actrice dans une comédie à Catherine O’Hara.

Sans grande surprise, « Le Jeu de la Dame » a cartonné et a raflé le Golden Globes de la meilleure mini-série, couronnant au passage Anya Taylor Joy avec le titre de meilleure actrice dans une mini-série. »


Du côté des meilleurs acteurs dans une mini-série, c’est Mark Ruffalo pour son rôle dans « I Know This Much Is True » qui se voit récompensé. Enfin, Jason Sudeikis a reçu le Golden Globes du meilleur acteur dans une comédie et John Boyega, celui du meilleur acteur dans un second rôle.

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par Anya Taylor-Joy (@anyataylorjoy)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Le meilleur des films


Côté films, « Nomadland » a cartonné puisqu’il a raflé le prix du meilleur film dramatique, et que Chloé Zhao est repartie avec celui de « meilleur réalisateur ». Le prix du meilleur film comique a quant à lui été attribué à « Borat, nouvelle mission filmée ». « Soul » a été récompensé du prix du meilleur film d’animation et « Minari », du meilleur film en langue étrangère.

Concernant les diverses récompenses des acteurs·trices, Andra Day a reçu celle de meilleure actrice dans un film dramatique avec « The US vs Billie Holiday », Chadwick Boseman celui de meilleur acteur dans un film dramatique avec « Ma Rainey’s Black Bottom », Rosamund Pike avec celui de meilleure actrice dans un film comique avec « I Care a Lot », Sacha Baron Cohen avec celui de meilleur acteur dans un film comique avec « Borat, nouvelle mission filmée », Jodie Foster avec celui de meilleur acteur dans un second rôle avec « The Mauritanian » et enfin, Daniel Kaluuya avec celui de la meilleure actrice dans un second rôle avec « Judas and the Black Messiah ».

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Le prix du meilleur scénariste est revenu à Aaron Sorkin pour « The Trial of the Chicago 7 ». La meilleure bande originale a été attribuée à Trent Reznor, Atticus Ross et Jon Batiste pour « Soul » et enfin, la meilleure chanson originale est revenue à « The Life Ahead » de Io Si.

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires