https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Today.com

Ferrero ne recommande pas de manger une tartine de Nutella tous les matins

On le savait déjà, que la célèbre pâte à tartiner Nutella n’était pas ultra recommandée pour des cuissots galbés. Mais là, c’est carrément Ferrero qui ne recommande pas d’en manger une tartine tous les matins.


Et si c’est eux qui le disent, on a de bonnes raisons de croire que ce n’est vraiment pas équilibré.

 

Ferrero joue la transparence sur sa recette


Si vous étiez curieuse depuis longtemps de connaître la fameuse recette du Nutella, vous n’aurez plus besoin de la chercher bien longtemps. Dans sa prochaine campagne marketing, qui sortira la semaine prochaine, Ferrero joue carte sur table et la dévoile. Donc si jamais vous aviez envie de la reproduire, la voici, la voilà:

13% de noisettes, 7,4% de cacao, 20% d’huile de palme, 50% de sucre, 0,02% de lécithine et 0,48% de vanilline


Outre le fait que la pâte à tartiner numéro un dans le monde est souvent décriée pour son côté écologique, à cause des quantités astronomique d’huile de palme qu’elle requiert et qui cause une déforestation inquiétante, Nutella est aussi dans le viseur des diététiciens. Pourquoi? Son taux de sucre et de gras ultra élevé qui, de part leur côté addictif, sont la cause numéro un de l’obésité dans les pays développés. Pour contrer ses attaques, mais aussi pour se défendre, Ferrero a également publié un communiqué sur le caractère « plaisir » de sa pâte à tartiner, qui doit donc être consommée avec parcimonie:

On produit du plaisir, du bonheur, pas du diététique. Tout le monde doit consommer la pâte à tartiner de manière responsable. Nous ne recommandons donc pas de manger une tartine au Nutella tous les matins. Une alimentation variée est importante.


 

Voilà… Maintenant que tout est dit, et que tout est clair, vous n’avez plus qu’à revoir vos habitudes alimentaires pour le petit-déjeuner / le goûter. Parce que si le plaisir gustatif est ultra important pour satisfaire son estomac, il ne faut pas oublier qu’une alimentation doit avant tout être ultra variée et constituée en grandes parties d’aliments frais, non raffinés ou transformés par les géants de l’industrie agro-alimentaire. Et vous, le Nutella, vous en consommez beaucoup?

 

 

 

Et si vous avez envie de lui dire bye-bye:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires