Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @bjorsnelders

EXCURSION: 7 tours panoramiques époustouflantes en Belgique

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste


Nous n’avons peut-être pas de montagne en Belgique mais nous avons des belvédères dont le sommet offre une vue époustouflante. Zoom sur 7 tours panoramiques à visiter en Belgique.


À noter : en raison de la crise du Coronavirus, certains sites peuvent être fermés ou l’accès réglementé. Renseignez-vous avant de planifier votre visite.

Le belvédère de Wellin – province de Luxembourg


Du haut du belvédère de Wellin, admirez une vue à couper le souffle sur la vallée de la Lesse et ses affluents ; les ruisseaux de Couji, du Glan et du Wéry. Au sommet, on peut également apercevoir le Château Glaumonts. Une balade (balisage croix bleue) de 15 km au départ de Wellin vous emmènera notamment découvrir ce point de vue.

Tour d’observation Sahara de Lommel – province de Limbourg


Haute de trente mètres de haut, la tour d’observation du Sahara de Lommel offre un panorama époustouflant sur la grande plaine de sable, les dunes et les lacs alentours. La construction est composée de triangles décalés qui la rend plus originale que jamais.

La tour du Millénaire – province de Namur


Sur le plateau de la Croix-Scaille qui se trouve à 503 mètres d’altitude soit le point culminant de la province de Namur se dresse la tour du Millénaire. Après avoir grimpé les 234 marches, jouissez d’une vue à 360 degrés sur le massif forestier des Ardennes. Vous pourrez y accéder notamment en empruntant un chemin balisé au départ du village de Vencimont. La structure faite de bois et d’acier a été conçue par l’architecte liégeois Daniel Dethier.

https://www.instagram.com/p/CMwsPJhr_Qc/

Le Belvédère de Bouillon – province de Luxembourg


La plateforme du Belvédère de Bouillon, d’une superficie de 36m2 repose à 385 m d’altitude soit 180m au-dessus de la rivière. Pour y accéder, il faut emprunter pas moins de 161 marches mais, une fois au sommet, la vue en vaut le détour. Le panorama offre une vue circulaire sur plusieurs dizaines de kilomètres.

La tour Baudouin à Gemmenich – province de Luxembourg


La tour Baudouin aussi appelée la tour panoramique des 3 frontières sur le site des Trois Bornes est comme son nom l’indique la jonction des frontières entre les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique. Haute de 50 mètres, la tour métallique offre un panorama époustouflant sur les forêts avoisinantes. De nombreuses promenades balisées démarrent de ce lieu situé à Gemmenich dans la province de Luxembourg.

La tour panoramique de la Gileppe – province de Liège


2 ascenseurs panoramiques élèvent les touristes à 77 mètres au-dessus du barrage de la Gileppe. Au sommet, vous découvrirez un panorama à 360 degrés !

Le skywalk aux Lacs de l’Eau d’Heure – province de Hainaut


Pour découvrir un panorama sensationnel sur les lacs de la Plate Taille, de l’Eau d’Heure et de Falemprise, direction le Skywalk, un tour à plus de 100 mètres au-dessus du vide ! Un ascenseur vous emmène au sommet.



[td_smart_list_end]

Copyright photo de couverture @bjorsnelders



Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires