Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Emma Watson arrête le cinéma

Quoi? Nan! Pourquoi? L'est trop douée. L'est trop belle. Pas d'infarc, les filles! L'actrice britannique a annoncé qu'elle comptait faire un break. Pour mieux revenir.

"Je fais une pause parce que je veux me focaliser sur deux choses. Mon développement personnel en est une, a confié la comédienne de 25 ans au magazine Paper. Je lis beaucoup et je découvre un tas de nouvelles idées. C'est comme si la chimie et la structure de mon cerveau changeaient non-stop. Comme si je devais me battre pour comprendre qui je suis."

 

Du temps pour mieux s'engager

Actrice magique et divine icône de mode, Emma Watson s'est surtout illustrée pour son engagement politique depuis deux ans. Et dans ce domaine, elle ne veut rien lâcher!

C'est une période super cool de ma vie. Le travail que je fais pour les Nations Unies est parfaitement clair, mais mes vues personnelles et mes opinions sont encore en train de se définir.

Ambassadrice pour les Nations Unies, Emma a développé la campagne #HeforShe ("lui pour elle"), qui lutte pour l'égalité des sexes. Et dans ce cadre-là, elle a un agenda à craquer. "On organise une semaine artistique #HeForShe, un tour des universités et on lance un site Internet. Il y a beaucoup à faire."

 

Prouver plus que les autres

Dans son interview, Emma Watson dénonce également la pression que peuvent ressentir les artistes quand ils décident de sortir de leur "case".

Certaines personnes sont super cyniques concernant l'activisme des célébrités. Du coup, ça peut leur laisser penser qu'elles doivent en faire plus pour prouver leur sincérité. J'ai le sentiment que je dois 'compenser' parfois.

 

Emma a confié au magazine qu'elle comptait prendre une pause carrière d'un an. Ici, on salue à 100 %. Faire un break pour se concentrer sur qui on est, ce qu'on veut et sur des projets humanitaires, ça inspire juste le respect. See you later, Emma!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires