Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_denis brogniart
© Stephane Cardinale - Corbis/Corbis via Getty Images

Denis Brogniart est accusé de harcèlement moral

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Le magazine “Voici” vient de publier une longue enquête dévoilant des infos peu reluisantes sur le présentateur de Koh-Lanta: Denis Brogniart est accusé par d’anciennes collaboratrices de harcèlement moral.

L’animateur de 55 ans figurant parmi les “personnalités préférées des Français” ne serait pas aussi sympa qu’il en a l’air...

Lire aussi: Robert Pattinson n’est plus l’homme le plus beau du monde selon la science

Denis Brogniart, colérique?

Tout le monde sait que Denis Brogniart est capable de colères humiliantes en public, surtout avec les femmes”, a confié un responsable syndical de TF1 au magazine “Voici”. Il aurait, par exemple, traité la journaliste Charlotte Namura de “merde, tout juste bonne à sourire” lors d’une émission en 2018. Suite à cet épisode, la chroniqueuse est allé s’enfermer dans les toilettes pour pleurer et a demandé à la direction de ne plus travailler avec lui. “Denis a maltraité énormément de gens. La plupart n’osent pas en parler car ils bossent à TF1 et qu’ils ont peur de perdre leur travail. Les dirigeants de la chaîne le savent, ils devraient l’empêcher de nuire, mais ils ne font rien” dénonce-t-elle.

Une autre journaliste, Anne-Laure Bonnet, a également rapporté le caractère insupportable de Denis Brogniart. “Question boulot, Denis est un grand pro, j’ai beaucoup appris avec lui, mais humainement, c’était très difficile. Il ne supporte pas la coprésentation et pique des colères folles avec ses subordonnés. C’est le prototype même de la personne faible avec les puissants et puissante avec les faibles” témoigne-t-elle dans le magazine.

Droit de réponse

Denis Brogniart a reconnu ses accès de colère et a tenu à présenter ses excuses dans le magazine Voici: “Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette”. “Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés. Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j’entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis 30 ans. Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser” a précisé le présentateur.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires