https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram maryberri47 & manilasocialclub

Découvrez l’ube, le légume qui a la même teinte que la couleur 2018

Il y a un an, on repérait sur Instagram, ce légume intitulé l’ube. Difficile de passer inaperçu quand on est ultra violet. C’est d’ailleurs, grâce à sa couleur que l’ube revient sur le devant de la scène. Sa teinte est exactement la même que la couleur de l’année 2018 annoncée par Pantone.

La carte d’identité de l’ube


Le « purple ube » est en français traduit par « igname pourpre », il appartient à la famille des tubercules bien qu’il ressemble fortement à une patate douce. Ce légume vient de régions africaines mais on le retrouve également en Asie et plus particulièrement en Chine et au Japon.

https://www.instagram.com/p/BQRn_8qj0La/

En cuisine


Il n’existe pas UNE mais bien plusieurs variétés d’ube. Par conséquent, son goût varie. En cuisine, l’utilisation de l’ube peut se décliner à l’infini. On peut en manger comme pommes de terre et en faire des frites mais on peut également s’en servir pour donner une belle couleur violette à sa glace, à ses desserts (cheescake, donuts, cookie, tarte etc.) Comment le préparer? Il faut le faire cuire dans de l’eau comme une pomme de terre, un temps de cuisson qui peut prendre jusque 40 minutes. Ensuite, une fois cuit, il faut lui enlever la peau et le mélanger avec le reste de sa préparation.

Ses bienfaits


En plus d’égayer notre alimentation, l’ube est un véritable allié santé. Riche en potassium, vitamine C et antioxydants, il est aussi une sources de fibres. Bref, on ne s’en prive pas.

Où le trouver?


Et c’est là la faille, il est compliqué de s’en procurer en Belgique. Certains magasins asiatiques peuvent en proposer mais ils sont rares. Sinon, il est également possible d’en acheter en ligne (on peut tout acheter sur internet). Sur Etsy vous pouvez acheter trois ignames pour 22 euros… Mais rassurez-vous l’ube risque de rapidement arriver chez nous.

[td_smart_list_end]

https://www.instagram.com/p/BdrlVbXhme5/?tagged=ube

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires