Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @stylight

DÉCO: quel est le motif tendance de l’été?

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Exit les ananas, les cactus ou encore les formes graphiques. Le motif star de l’été 2020 est plus champêtre, romantique et intemporel… C’est l’imprimé floral!


Constatant un réel intérêt pour le domaine de la décoration – depuis le début de la crise du Coronavirus, les consommateurs accordent de plus en plus de budget à leur intérieur – la plateforme Stylight s’est penché sur les produits et tendances que nous recherchons activement. Résultat: la plateforme de recherche remarque que 7 tendances phares en matière de décoration se démarquent ces derniers mois.

+43,3% des clics sur l’ensemble de la catégorie ameublement et décoration sur Stylight en 2020 vs 2019


La première nous dévoile l’imprimé qui va envahir nos intérieurs ces prochains mois, à savoir l’imprimé floral. Romantiques et colorés, les imprimés floraux ou botaniques donnent une touche printanière à nos intérieurs et s’invitent aussi bien sur nos linges de lit que nos coussins ou que nos murs. « Sur Stylight, nous avons pu constater une augmentation de 36% des clics sur les coussins à imprimé fleuri et sur Google, l’intérêt de recherche pour le mot clé “papier peint fleuri” a augmenté de 48% en 2020 » note le rapport des tendances.

Mais encore:


Stylight met en lumières 6 autres tendances :

Le retour du velours


Avec son rendu mat et brillant, le velours donne immédiatement à chaque décoration une touche de luxe.

Rotin et bois naturels


Les matériaux bruts font leur grand retour dans nos intérieurs.

Les couleurs chaudes


Exit le pastel! les couleurs chaudes prédominent désormais, et les teintes orangées, moutardes ou terracotta s’invitent dans toutes les pièces de la maison.

Le style cottage


L’une des tendances les plus en vogue de l’année est également le style cottage anglais, qui rappelle beaucoup le style des maisons de campagne de la fin des années 1900.

Moroccan is the new scandi


Le minimalisme scandinave est en voie de disparition, et nous l’échangeons contre l’opulence du Moyen-Orient.

Bring the outside in


Les plantes d’intérieur sont devenues une véritable obsession. Rien qu’en 2020, Google a signalé une augmentation de +800% de l’intérêt des recherches pour les “vraies plantes” par rapport à l’année précédente.

[td_smart_list_end]

Photos: @stylight

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires