Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Getty

Un concept de slow-dating débarque dans le Brabant wallon

Manon de Meersman

Et si on prenait le temps de trouver l’amour? C’est l’essence même du concept de slow-dating, qui invite tout un chacun à se reconnecter aux rencontres, sans passer par une application de rencontres impliquant, malgré elle, virtuel et parfois superficialité.


Le slow-dating se résume en la réinvention de la rencontre amoureuse, loin des apps de rencontres en tout genre et qui invitent à faire platement « son shopping coeur ». C’est en partant de ce constat qu’a été développé le concept « Plus si affinités », des activités et évènements permettant de se reconnecter à l’essentiel de la rencontre, tout en étant soi-même, au coeur du Brabant Wallon. L’idée vient de Véronique Bouchat, Love Coach, qui compte dans son équipe Yasmine coach en développement personnel ainsi que Laurent, spécialiste en marketing digital.

Les moyens de rencontres actuels classiques prônent le « tout et tout de suite ». Un profil ne me plaît pas ? Je zappe, au suivant ! On est en mode « interview », il faut scorer, et vite ! On n’a pas beaucoup de temps pour intéresser l’autre avant qu’il ne nous juge et nous mette dans une case. On fait attention à tout ce qu’on dit, même notre langage corporel en est affecté »,


expliquent les deux fondatrices sur leur site. Ainsi, vous pourrez profiter d’une balade, d’une soirée chill ou encore d’un moment sportif en compagnie d’autres célibataires. « Nous formerons les groupes par formule sur base de votre âge, en respectant bien entendu la parité hommes-femmes et vous confirmerons votre heure de départ précise (avec tous les détails pratiques) dès que votre groupe sera constitué. »

Tenté·e par l’expérience?


Si vous recherchez l’amour et que le concept de slow-dating parle à votre coeur, vous retrouverez toutes les informations concernant les différentes formules proposées par « Plus si affinités » directement sur leur site web.

Une info repérée sur So Soir

 

Lire aussi: 


 

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires