Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Cocotte

COCOTTE: un participant de Top Chef ouvre un nouveau restaurant à Houyet

Sarah Moran Garcia

Cocotte, c’est le tout nouveau restaurant qui ouvrira ses portes à la mi-octobre à Houyet. L’établissement fera la part belle à la cuisine “à l’ancienne”.

Cette semaine, grâce au mini-guide offert avec votre magazine Flair, vous pouvez découvrir Cocotte, le tout nouveau restaurant d’un participant belge de l’émission “Top Chef”. L’établissement, situé à Houyet, dans la province de Namur, ouvrira ses portes à la mi-octobre, mais le chef derrière le projet, qui souhaite rester anonyme, nous a confié le secret de ses cocottes.

Lire aussi : RESTO À PETIT PRIX: 1 menu gratuit sur 2

La beauté de l’ancien

“L’idée est de proposer une cuisine conviviale, que les clients (re)découvrent la beauté de la cuisine à l’ancienne, un peu comme on en trouve dans les bouchons lyonnais”, explique le chef. Coq au vin, pithiviers, pommes de terre à la chicorée, pâtes, croque-monsieur, ou encore “ragoût comme le faisait ma grand-mère”, les plats, à la fois traditionnels et modernes, seront présentés dans des cocottes et dans des poêles en cuivre. “L’idée est vraiment de proposer une cuisine qui plaise à tous, mais surtout qui reste accessible”, commente le patron.

Cuisine de tradition, mais abordable

Aux fourneaux, on retrouvera un jeune chef formé spécialement par le participant de “Top Chef” pour mettre la vieille cuisine en valeur. “Aujourd’hui, je trouve qu’il y a trop peu de restaurants qui subliment les recettes de nos grands-parents, cette cuisine si réconfortante qui fait autant de bien à l’estomac qu’à l’âme”, commente le chef.

Profitez de l’offre Flair

Dès la mi-octobre, date d’ouverture de ce tout nouveau restaurant, vous pourrez découvrir “Cocotte” grâce au mini-guide “Un menu gratuit sur deux” offert à l’achat du magazine Flair.

Le menu variera en fonction des semaines, et sera, à l’image du reste de la carte, confectionné avec des produits frais, de saison et en grande partie locaux. En dehors du menu Flair, la carte se veut tout à fait abordable avec, en moyenne, un prix du couvert situé entre 20 et 35 euros.

Validité: offre valable du 27/09/2023 au 27/12/2023 inclus. Offre non valable lors des vacances scolaires et le samedi soir.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires