Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Citytrip à Lisbonne: restos et bars

Justine Rossius
La cuisine lisboète fait honneur aux produits de l'océan Atlantique, qui borde la ville. Laissez-vous surprendre par des plats simples et savoureux, dans l'une de nos adresses coups de cœur.

Les spécialités

Le plat national portugais, c'est le bacalhau, morue séchée et salée, au goût prononcé. Le dicton veut qu'il existe 365 façons de le préparer! La cataplane est plus parfumée. Il s'agit d'une sorte de tajine en aluminium ou en cuivre, aux fruits de mer, à la viande ou aux légumes. Plutôt carnivore? Essayez le porco alentejana, plat typique composé de viande de porc, de pommes de terre et de palourdes. Un régal!

 

Pour le dessert… ou à tout moment, juste pour le plaisir: le pastel de nata. Ce petit flan à la pâte feuilletée, à la fois crémeux et fondant, est un pur délice. Vous trouverez les "meilleurs du monde" (selon The Guardian) à la Fabrica dos pasteis de Belem, où l'on doit parfois attendre trois heures pour être servi. Mais la récompense en vaut largement la peine. 

 

Pour manger

Pois, café

Si vous voulez vous offrir un brunch de rêve dans un endroit à la déco super cosy, allez chez Pois, café. Vous dégusterez des œufs, des bagels, des jus de fruit frais et d'autres délices à petit prix, sur des divans confortables et colorés. 

Rua Sao Joao da Praça, 93-95.

poiscafe

 

Petra Rio

Le Petra Rio est indéniablement le meilleur restaurant du quartier. Le service est adorable et les plats, joliment présentés, sont succulents. Vous pouvez y entrer sans hésiter, d'autant plus que les prix sont tout doux…

Rua do Polo Sul, 1.03.

 

LX Factory

LX Factory, c'est le secret le mieux gardé de la ville. Cet ancien site industriel, entièrement rénové, est aujourd'hui une place to be. La jeunesse branchée de Lisbonne vient ici pour bruncher, déjeuner, lire, dîner et même… y faire du shopping!

Rua Rodrigues de Faria.

 

Cultura do Hamburguer

On vous présente les meilleurs hamburgers de la ville. Du pain moelleux, des frites aussi bonnes que chez nous (c'est rare!) et des aliments super fresh! Et last but not least… les prix sont minuscules. 7 € le burger, qui dit mieux?!

Rua das Salgadeiras, 38.

burger

 

Ramiro

Quitter la ville sans goûter au poisson? Vous n'y pensez pas! Notre meilleure adresse, c'est le Ramiro, situé dans le quartier de Belem. Préparez-vous à vivre une expérience gastronomique unique! Testez le plat de crabe, accompagné d'un verre de vinho verde (vin blanc légèrement pétillant).

Avenida Almirante Reis, 1.

 

Time Out Mercado da Ribeira

Ce food market convivial, situé dans le centre, ravira tous les gastronomes. Il abrite plusieurs dizaines de kiosques et d'épiceries. Le lieu parfait pour prendre l'apéro ou pour dîner. Au menu? Des plats typiques, des sushis, des hamburgers, etc. Chacun mange ce qui lui plaît!

Avenida 24 de Julho.

 

Ao Pé Da Sé

S'il fait beau, venez profiter de la terrasse de l'Ao Pé Da Sé. Ici, que du frais: des tartares, des carpaccios et quelques sandwichs. On vous conseille le tartare de saumon-avocat. Une tuerie!

Cruzes da Sé 31.

oki

 

Restaurante Esperanca – Se

Ce restaurant est une petite merveille! Dans une ambiance tamisée, on y mange des risottos et des pâtes à tomber. Côté prix, comptez 13 € le risotto aux scampis. Ok, ce n'est pas vraiment de la cuisine locale, mais ça vaut vachement la peine de s'y attabler.

Rua Sao Joao da Praca, 103. 

 

Pour sortir

Club Ferroviario

Le Club Ferroviario, est un endroit branché où vous apprécierez d'aller boire un verre entre amis. Concerts, DJ's, expos et performances sont régulièrement organisés. Le week-end, le club se transforme en dance-floor!

Rua de Santa Apolonia, 59.

 

Bairro Alto

À Lisbonne, on vit en plein air. La nuit tombée, les jolies ruelles en pavés (laissez vos talons à la maison!) du Barrio Alto se remplissent de locaux qui font la fête, une bière ou un cocktail à la main. Vous cherchez un bar sympa à mojitos pour démarrer votre soirée en beauté? Allez au Maria Caxuxa.

Rua de Barroca, 6.

 

Sortir à Lisbonne: Kremlin

Le Kremlin est un lieu incontournable pour faire la fête. Il a été élu meilleure discothèque européenne pour la musique house. Vous serez sûre de passer un moment inoubliable dans la boîte préférée des Lisboètes.

Escadinhas da Praia, 5.

 

Urban Beach

Si vous voulez faire la fête dans un endroit qui sort de l'ordinaire, welcome to Urban Beach! Ce club dispose d'une piscine extérieure et d'une déco chic à couper le souffle. 

Av. Brasília.

 

Découvrez la suite de notre dossier citytrip à Lisbonne:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires