Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Comment remettre ses enfants « Pourris Gâtés » sur le droit chemin

Si vous aimez les comédies françaises, sans prise de tête, foncez voir « Pourris Gâtés », avec Gérard Jugnot, Camille Lou et Artus. On a pu voir le film avant sa sortie en salles, ce 15 septembre 2021, et voici ce qu’on en a pensé.


Adapté du film mexicain, « Nosotros Los Nobles », « Pourris Gâtés » raconte l’histoire de Francis Bartek (Gérard Jugnot), un brillant homme d’affaires, plein aux as, veuf et responsable de l’éducation de ses trois enfants. Philippe (Artus), l’aîné du clan, dépense toute la fortune de son paternel dans des voitures, des baskets et des bouteilles de champagne. Stella, quant à elle, ne vit que pour sa collection de sacs à main hors de prix et Juan Carlos (Tom Leeb), le bel espagnol qu’elle est sur le point d’épouser. Alexandre (Louka Meliava), le petit dernier, est un véritable coureur de jupons, accro à l’herbe. Choqué par le comportement de ses enfants, Francis Bartek finit par faire un infarctus. Il est grand temps que les choses changent!

À son réveil à l’hôpital, avec la complicité de son frère, qui est aussi son associé, il décide de leur donner une bonne leçon de morale en leur faisant croire qu’ils sont ruinés et poursuivis par la police pour détournements de fonds. Au revoir Monaco, la famille Bartek part se cacher dans un taudis, à Marseille où, pour la première fois de leur vie, Philippe, Stella et Alexandra vont devoir réaliser l’impensable: travailler!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Pourquoi on a aimé?


Parce que cette comédie française, signée Nicolas Cuche, est une jolie surprise qui a le mérite de nous avoir fait rire. Parce que le casting est royal et d’une justesse folle. Parce que Tom Leeb, qui campe le personnage de Juan Carlos, a un véritable don pour les accents. Pour la scène du homard, avec Louka Meliava et Gérard Jugnot, celle du mariage, avec Camille Lou, ou encore celle de l’agence intérim’ avec Artus. Ce film nous rappelle, à juste titre, que réussir sa vie ne signifie pas « faire fortune ».

Réussir sa vie, c’est ne jamais oublier l’essentiel.


Pris dans son propre mensonge, Francis Bartek (Gérard Jugnot), le patriarche, réalise qu’il a délaissé ses enfants et que, s’ils en sont là aujourd’hui, c’est peut-être aussi un peu de sa faute. Parce qu’il a été un père absent, qui a toujours privilégié sa carrière. Grâce à ce retour aux sources, ses enfants vont découvrir qu’ils ont tous un potentiel qu’ils n’avaient jamais pu exprimer jusqu’ici.

« Pourris Gâtés », en salles à partir du 15 septembre 2021.

Pour les cinéphiles: 


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires