Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Namur CentreVille

À VOIR: un ciel de fleurs s’installe dans les rues de Namur

Dans le cadre de l’initiative « Namur ville fleurie », un ciel de fleurs vient d’être installé dans la rue des Fripiers et la rue de la Halle à Namur! Fresque de l’artiste PUPA, bornes électriques pimpées de fleurs ou encore fleurs géantes sont également à découvrir dans la ville.


Depuis 22 ans, Namur Centre Ville en collaboration avec les Services Nature et Espaces Verts de la Ville installe des jardinières fleuries chez les commerçant·e·s et habitant·e·s de la corbeille. Cette année, en parallèle, un évènement « nature » a également été mis en place dans 14 centres-villes membres du Réseau Centres-Villes Wallonie. À Namur, l’une des actions est l’installation d’un ciel de fleurs. « Tels Mary Poppins, nous avons sorti un magnifique ciel de fleurs ce matin de notre mystérieuse boîte. De quoi passer un superbe été coloré et fleuri » écrit Namur CentreVille sur Facebook. Ce dernier est à découvrir rue des Fripiers et rue de la Halle à Namur.

 

Ce n’est pas la seule installation fleurie que vous pourrez découvrir à Namur. Voici un aperçu de ce qu’il vous attend si vous vous baladez dans la capitale wallonne.

Fresque de l’artiste PUPA


Sur le mur de l’agence Ethias dans l’entrée de la Maison des Citoyens en collaboration avec le service Culture de la Ville, l’artiste PUPA a réalisé une fresque.

 

Fresque de l’artiste KAHEF


Rue du Beffroi, l’artiste KAHED a réalisé une fresque sur le thème des fleurs.

 

Bornes électriques fleuries


Dans le quartier des Carmes, les bornes électriques ont été mises en couleur sur le thème des fleurs.

 

Fleurs géantes


Rue des Brasseurs et rue du pont, des fleurs géantes ont été mises en place.

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires