Vous aussi, vous vous endormez avec des histoires criminelles dans les oreilles? Le podcast “Hondelatte raconte” doit certainement figurer dans vos favoris. Après 10 ans de succès, Europe 1 annonce que l’animateur quitte le studio et lance son propre podcast.
Christophe Hondelatte, la voix du crime
Pendant des années, Christophe Hondelatte a animé “Faites Entrer l’Accusé”, une émission diffusée en deuxième partie de soirée sur France 2 et qui racontait les pires crimes de France (et de Belgique). L’émission a connu un tel succès que la scène de clôture où Hondelatte remettait sa veste en cuir avant de sortir en est devenue mythique.
L’animateur français a ensuite été engagé par Europe 1 et a animé une émission radio “Hondelatte raconte”, devenue le troisième podcast le plus écouté de France. La particularité de son format étant de raconter les histoires à la manière d’une nouvelle radiophonique, en imitant les voix des témoins, en utilisant des sons ambiants ou encore des musiques.
Europe 1, c’est fini
Depuis quelques temps, les relations entre Hondelatte et Europe 1 s’étaient brouillées, entre autres raisons, celle d’une mésentente sur la ligne éditoriale. Il est vrai que l’animateur est connu pour ne pas garder sa langue dans sa poche. Après 10 ans derrière le micro, la nouvelle vient donc de tomber, le contrat avec l’animateur s’arrêtera en 2025.
100% Hondelatte
Mais dans la foulée, Hondelatte a annoncé lancer son podcast, financé avec ses propres moyens et sans la pression de l’audience. À quelques années de la retraite, l’animateur déclare vouloir faire les choses qui l’amusent, en suivant son propre rythme.
Dès 2026, les accros d’histoires criminelles pourront écouter “100% Hondelatte”. L’animateur a déjà dévoilé qu’il y racontera des “crimes inédits” avec un angle plus personnel et psychologique. On a déjà hâte d’entendre, avec cette voix grésillante reconnaissable entre mille: “c’est l’histoire de...”
À lire aussi: