Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images/iStockphoto

Cette ville belge est l’une des plus bondées de touristes d’Europe

Sarah Moran Garcia

Le site de location de vacances Holidu a établi un classement des villes qui comptent, chaque été, le plus grand nombre de touristes par habitant. En troisième position, on retrouve une ville belge.

Si vous êtes en train de préparer votre prochain city trip, pensez à deux fois à l’endroit que vous allez visiter. Le site Holidu, spécialiste des locations de vacances, vient de publier le classement des villes les plus visitées par les touristes, mais surtout les plus bondées. Agoraphobes et ochlophobes, soyez prévenus·es.

Lire aussi : Ce spot a été élu comme le plus spectaculaire de toute la Belgique

Pour réaliser ce classement, Holidu s’est penché sur le nombre de touristes par habitant, en se basant sur des données statistiques datant de 2019 (période pré-Covid). Il en ressort que la ville la plus visitée, avec 36 touristes par habitant, est Dubrovnik, en Croatie. Arrive ensuite Venise et ses 21 vacanciers par habitant.

Une ville belge

En troisième position des villes les plus visitées, on retrouve une ville belge, Bruges, qui accueille aussi, en moyenne, 21 touristes par habitant. La petite ville, surnommée la “Venise du Nord”, est particulièrement prisée pour son architecture médiévale et ses petits canaux paisibles. Contrairement à Dubrovnik, que les touristes préfèrent en juillet et en août, Bruges est visitée dès le mois de mai, et durant tout l’été.

Pour clore le top cinq des villes les plus visitées, on retrouve Rhodes, en Grèce (21 touristes pour un habitant) et Reykjavík, en Islande (16 touristes par habitant). Suivent enfin Florence (Italie, 13 touristes par habitant), Héraklion (Grèce, 13 touristes par habitant), Amsterdam (Pays-Bas, 12 touristes par habitant), Dublin (Irlande, 11 touristes par habitant) et Tallinn (Estonie, 10 touristes par habitant).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires