Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Puca Festival DR Instagram

Cette année, on célèbre le festival de Púca à Halloween

Kathleen Wuyard

Vous adorez Halloween et vous attendez chaque année de pied ferme l’occasion de vous déguiser et de jouer à (vous) faire peur? Découvrez le festival de Púca, une célébration des racines irlandaises de votre fête favorite.

Car oui, c’est bien d’Irlande qu’Halloween est originaire, et ainsi que nous l’apprend la version virtuelle de son office du tourisme, « l’ancien festival païen de la Samain est imminent, et chaque année, le Festival de Púca célèbre cette saison ancienne et accueille les créatures étranges et malicieuses de la Samain à l’occasion d’événements qui se déroulent dans certains des endroits les plus historiques d’Irlande ». Soit, entre autres, « Drogheda, l’une des plus anciennes villes de l’île ; le joli village de Slane, avec son célèbre château et la ville historique de Trim, dominée par une imposante forteresse normande ».

Et si vous n’avez pas planifié de voyage dans la région aux alentours du 31 octobre, rien ne vous empêche de baigner tout de même dans l’ambiance magique du Festival de Púca à la maison, par exemple, en vous déguisant en Púca herself. Soit une créature emblématique du folklore celtique, porteuse tantôt de bonne ou de mauvaise fortune, et reconnaissable à ses caractéristiques animales (oreilles, queue, griffes…) lorsqu’elle choisit d’adopter une forme humaine. Et pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du festival.

Plus d’ambiance Halloween par ici:

Couverture via l’Instagram officiel du @pucafestivalireland

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires