https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @unsplash

Cette carte dévoile le cocktail le plus populaire dans chaque pays

Sangria, Spritz, Mojito, Negroni… Lequel de ces cocktails est le préféré des Belges ? Une carte du monde révèle quelle est la boisson enivrante la plus recherchée (et sûrement la plus bue) dans chaque pays !


En analysant plus de 100 millions de recherches sur Google durant 12 mois, la marque de maillots de bain « Pour Moi » a pu établir quel est le cocktail le plus populaire au monde et quel est le cocktail le plus populaire dans chaque pays.

Avec plus de 18 millions de recherches en 12 mois, le Pornstar Martini a été élu le cocktail le plus recherché au monde. Créé par Douglas Ankrah à Londres en 2002, cette boisson se compose de liqueur de fruit de la passion type Passoa, de jus de fruits de la passion, de citron vert, de vodka aromatisée à la vanille et est accompagnée d’un verre de prosecco. La Pina Coladas est le deuxième cocktail le plus populaire sur Google avec plus de 10 millions de recherches. À base de lait de coco, de jus d’ananas et de rhum, ce cocktail est originaire de Porto Rico. Le podium est complété par l’Aperol Spritz qui est devenu la boisson la plus tendance à l’apéro ces dernières années.

Le cocktail phare des Belges est …


Si l’on regarde, chaque pays, isolément, on peut noter que le Mojito est le cocktail le plus populaire en Belgique tout comme en France ! Vous approuvez ? Contre toute attente, c’est la Sangria qui l’emporte en Italie et non pas le Spritz. Nos voisins aux Pays-Bas raffolent du Pornstar Martini !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires