Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Bye bye le Gin Tonic… On veut du Moscow Mule!

Le successeur du gin-to’ en terrasses? Le Moscow Mule! Vous ne connaissez pas encore ce cocktail? Il est temps de vous mettre à la page, c’est LE cocktail que tout le monde veut!


 

La recette


Le cocktail en tant que tel est plutôt simple. Pas de liste d’ingrédients kilométrique, une préparation simple… Il vous suffit de mélanger dans un grand verre 6 cl de vodka, 1 cl de jus de citron vert et d’arroser de ginger beer. Ajoutez des glaçons, décorez avec une tranche de citron vert et une feuille de menthe et… dégustez!

 

Ginger Beer


Le seul ingrédient cité plus haut qu’on ne connait pas bien ici, en Belgique, c’est le ginger beer ou ginger ale. Très apréciée dans les pays anglo-saxons, cette boisson pétillante n’a rien à voir avec la bière comme son nom ne l’indique pas. Il s’agit simplement d’une limonade au gingembre. On peut la retrouver sous la marque Fever Tree, par exemple, au Carrefour.

 

Un verre particulier


Le verre dans lequel est servi ce cocktail participe en grande partie à son succès. Le « tumbler » est une chope cuivrée au look parfaitement vintage et complètement à part. Il est du plus bel effet sur un cliché Instagram…

 


 

 


 

 


A post shared by Melissa Morey (@morey3ml) on


 

 

Source: 1001 Cocktails.


 

 

Plus de recettes de cocktails:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires