https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© © Eric Danhier

« Bruxelles en Fleurs » : un parcours floral dans le centre de Bruxelles

Pas de traditionnel Tapis de Fleurs sur la Grand-Place de Bruxelles cette année mais un évènement tout aussi fleuri. Du 15 août au 5 septembre, « Bruxelles en Fleurs » emmènera les visiteurs dans un voyage floral au coeur des rues bruxelloises. On vous dit tout.


En raison des règles sanitaires liées à la crise du Coronavirus, le Tapis de Fleurs qui devait pousser cet été sur la Grand-Place de Bruxelles ne pourra se maintenir. À la place, on pourra découvrir un ciel floral aux mille et une couleurs et des installations dans la cour intérieur et au balcon de l’Hôtel de Ville, dans le quartier du Manneken-Pis ou encore dans les Galeries Royales Saint-Hubert. Concrètement, du 15 août au 5 septembre, il sera possible de se balader à travers un parcours floral en 16 étapes. Ce dernier débute à l’Hôtel de Ville et vous emmène ensuite dans les charmantes petites rues pittoresques qui l’entourent. « Un parcours en 16 étapes, au long duquel artistes reconnus et jeunes talents rivaliseront de talent, de créativité et de savoir-faire pour diffuser un message d’espoir et de résilience dans le langage universel des fleurs » peut-on lire dans un communiqué de presse.

« En répartissant l’évènement sur plusieurs semaines et dans plusieurs lieux, nous nous assurons du respect des règles sanitaires pour que le public puisse flâner sans crainte », explique Delphine Houba, Échevine bruxelloise de la Culture et des Grands Évènements et Présidente de l’ASBL Tapis de Fleurs de Bruxelles.


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

En pratique :

  • « Bruxelles en Fleurs », du 15 août au 5 septembre 2021
  • Entrée : gratuite, pas de réservation nécessaire
  • L’itinéraire (+/- 30 minutes) est indiqué par des panneaux d’information, le point de départ étant la cour intérieure de l’Hôtel de Ville de Bruxelles
  • Plus d’infos ici


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

copyright photo: © Eric Danhier


Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires