Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

4 bonnes raisons de regarder « Mr Robot », la série de la rentrée

Laurane Wattecamps
La série débarque sur Netflix dès aujourd’hui. Un rendez-vous à ne pas louper. Mr Robot est sans aucun doute la série de la rentrée à redécouvrir sans tarder. Voici 4 raisons de la regarder.


 

« Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l’approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu’il doit justement protéger… « . Voilà comment Allociné plante le décor. Au-delà d’un synopsis en béton, il y a mille raisons de regarder Mr Robot. En voici 4 qui nous ont convaincues.

 

Le casting


Elliot est incarné par Rami Malek, le célèbre acteur qui a incarné Freddie Mercury dans le film « Bohemian Rhapsody ». Un rôle qui lui colle à la peau. Il a également joué dans Twilight, Gilmore Girls ou encore Need for speed. Ses grands yeux reflètent parfaitement le malaise anti-social qui l’anime. Et accessoirement, il est beau comme un dieu.

 

 

La noble cause


Effacer les dettes du monde entier, remettre les compteurs à zéro. Voilà pourquoi une équipe de hackers va se battre. La cause est noble, nous concerne tous. Et pour une fois, le scénario tient la route. Les hackers ne sont pas stéréotypés en geek et même sans avoir un diplôme d’informaticien, on peut comprendre les tenants et aboutissants de leur plan d’attaque. Bref, ça envoie du pâté.

 

Le suspense


La magie de Mr Robot réside dans son histoire, qui aurait pu être pliée dès le deuxième épisode. Mais non! On vous assure que dès que vous aurez terminé la saison 1, vous vous jetterez sur la deuxième. Les personnages gagnent en profondeur au fur et à mesure. Très vite, on ne voit plus le temps passer.

 

Le prix en or


La série a gagné le Golden Globe de la meilleure série dramatique en 2016, date de sa sortie. Et Christian Slater celui du meilleur deuxième rôle. Rien que pour ça, ça vaut la peine d’allumer votre télé et de vous plonger dans l’univers de Mr Robot.

[td_smart_list_end]

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires