Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Image

Beyoncé, son message poignant après la mort de deux jeunes Noirs

La star s’est exprimée publiquement contre la mort d’Alton Sterling et de Philando Castile, deux jeunes Noirs tués par la police américaine les 5 et 6 juillet dernier, en Louisiane et dans le Minnesota.

“Arrêtez de nous tuer”

C’est sur son site Internet que Queen Be a décidé de crier sa colère au monde entier. Refusant toutefois de stigmatiser les forces de l’ordre, la star internationale a tenu à dénoncer les “êtres humains qui n’accordent pas de valeur à la vie”. 

 

Il est de notre responsabilité de prendre position et de demander qu’ils arrêtent de nous tuer (…) La guerre contre les personnes de couleur et contre les minorités doit s’arrêter.

 

 

 

A photo posted by Beyoncé (@beyonce) on

 

Queen B, une icône engagée

Paroles engagées, minute de silence en plein concert, dons financiers,…Au-delà de son immense talent artistique, Beyoncé utilise son statut de star internationale pour faire avancer les causes qui lui tiennent à coeur. Comme dans son dernier album-concept Lemonade, dans lequel chante ses couleurs et rappelle son engagement dans le mouvement Black Live Matter

 

Nous nous battons pour les droits de la prochaine génération, pour les prochains hommes et prochaines femmes qui croient au bien. 

 

 

Quand les people s'engagent 

 

Crédit: Caro Line. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires