Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Benjamin Biolay accuse Grégoire d’avoir plagié une de ses chansons

Justine Rossius

Benjamin Biolay accuse le chanteur Grégoire de s’être inspiré d’un de ses titres pour composer son dernier morceau « Mes enfants ». Alors, simple inspiration ou pur plagiat?


 

Selon le juré de la Nouvelle Star, Grégoire se serait trop fortement inspirée de sa chanson « Ton héritage », sortie en 2009 pour composer son nouveau morceau « Mes enfants ». Selon le premier, les paroles intimistes combinées à une mélodie et des accords très proches entre les deux titres constituerait un plagiat.

 

Toute une histoire… en story!


Benjamin Biolay a d’ailleurs été jusqu’à accuser Grégoire sur son compte Instagram. Dans une story, le chanteur a posté une capture d’écran de la vidéo de Grégoire en écrivant: « Vas-y mon Grégoire, dépouille ma chanson. PS: pas beau la capitation d’hériage ». Plus tard, l’interprète de « Dans la Merco Benz » a publié une vidéo dans lequel il chante un couplet inventé, sur la mélodie de « Mes enfants » de Grégoire. « Sachez que copier c’est pas beau (…) Contre les cris et les murmures, y’a moyen de faire un morceau, surtout pour sa progéniture, sans faire d’emprunts ou pas, et sans se faire gauler, c’est sûr », y chante-t-il.

 

https://www.instagram.com/p/BdWPXKsny5g/?taken-by=benjamin_biolay_

 

Grégoire se défend


Contacté par le journal « Le Parisien », Grégoire a tenu à se défendre en expliquant que « des chansons d’un père qui parle à ses enfants, il y en a des milliers (…) Personne n’a le monopole de ce genre de morceaux ». L’artiste a ensuite tenu à rappeler qu’il s’était inspiré du poème « If » de Rudyard Kipling pour la composition de « Mes enfants ». « La suite d’accords de nos deux chansons existe depuis des millions d’années et elle n’est pas la même sur tout le morceau. Les mélodies ne sont pas identiques ». Il a ensuite publié une vidéo sur Twitter reprenant la suite d’accords incriminée.

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Plus d’infos people:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires