https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Oona

Un bar à croque-monsieur éphémère débarque à Bruxelles

Manon de Meersman

À l’heure du lunch,  le croque-monsieur se présente comme une évidence à vos yeux? Cette nouvelle va ravir vos papilles: Fromages de Suisse et le guide bruxellois Brussels’ Kitchen s’associent pour ouvrir un bar inédit dédié à ce délicieux sandwich chaud.


« Mr. Suisse x Liesse », voilà le nom du bar à croque-monsieur pop-up lancé par les Fromages de Suisse en collaboration avec Brussels’ Kitchen qui ouvrira ses portes cet automne dans la capitale. À la carte? Des croques aux saveurs d’Asie, d’inspiration mexicaine ou en version gastronomique.

6 semaines de gourmandise


Durant 6 semaines Mr. Suisse x Liesse vous invite à vous réunir entre amis ou en famille autour de ce mythique sandwich grillé au bon goût de fromage version classique ou revisité par des chefs locaux. Le rendez-vous incontournable des cheese addicts où régneront gourmandise, découvertes culinaires et convivialité. Dans cet établissement pop-up, vous aurez l’occasion de déguster l’authentique croque-monsieur, avec 3 choix de fromages de Suisse, mais aussi des recettes originales inventées par des chefs très prisés de la capitale à partir de Fromages de Suisse.

Chaque semaine, un duo composé d’un chef et d’un crémier bruxellois sera mis à l’honneur et proposera 3 recettes de croques signatures éphémères en plus du menu permanent. »


Parmi les participants, on retrouve notamment Anh-tu Pham, le propriétaire du restaurant Nénu qui revisite la cuisine vietnamienne de manière contemporaine, ou encore Ronnie Bush, le chef qui se cache derrière Le Conteur, l’adresse branchée du centre qui met la cuisine du Moyen-Orient à l’honneur. Les chefs de ces établissements, accompagnés de leur binôme crémier, ont chacun élaboré trois recettes de croque-monsieur à base de Fromages de Suisse qui seront à la carte du resto pop-up pendant une semaine. Parmi les recettes annoncées, vous pourrez vous délecter du Kymcheese, un croque à base de Vacherin Fribourgeois AOP Rustic agrémenté de kimchi, une spécialité coréenne, et d’une mayonnaise au Gochujang, le Very Veggie un croque au chutney d’aubergine, Tête de Moine AOP et oeuf au plat ou encore une Quesadilla de chorizo et Emmentaler AOP légèrement pimentée.

Quand et où en profiter?


Le pop-up se tiendra au numéro 57 de l’Avenue Adolphe Demeur, à 1060 Saint-Gilles, et sera ouvert du 13 octobre au 22 novembre (sauf les mardis) de 11h30 – 15h00 et de 18h30 – 00h00 (la cuisine est ouverte jusqu’à 22h30).

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires