À Bangkok, les gâteaux en forme de crotte cartonnent! #CestUnPeuDegueux
Si vous pensiez être originale en demandant un gâteau en forme de succulent ou de chat, détrompez-vous! La nouvelle tendance est un chouilla plus “osée” que tous vos rêves les plus fous...
Déguster des crottes ne vous fait pas rêver? C’est pourtant le pari osé qu’a pris une pâtissière de Bangkok, spécialisée dans la confection d’étrons comestibles. Âmes sensibles (et surtout, âmes qui n’ont pas pris leur petit-déjeuner) s’abstenir.
Plus vrais que nature!
Quand on regarde ces petites boîtes, on a vite fait de se dire que cette dame est une promeneuse de chiens qui a ramené le “butin” de ses amis à 4 pattes sur son plan de travail. Pourtant, il n’en est rien! Wilaiwan Mee-Nguen, une Thaïlandaise à l’imagination débordante, a fait de ces gâteaux son gagne-pain. Tout a commencé le jour où un de ses clients lui a soumis une requête plus originale pour un anniversaire. Après avoir trouvé un moule en forme de chien, elle s’est dit qu’elle pourrait totalement l’agrémenter d’une crotte comestible. Et après un essai plus que fructueux, elle a décidé d’en faire sa spécialité. Vendu à seulement 70 centimes pièce (soit 25 bahts), elle assure en passer quelques milliers par mois.
Niveau recette, Wilaiwan élabore ses petits gâteaux avec de la gélatine et du lait de coco. Du coup, niveau texture, on s’approcherait énormément d’une crotte. Enfin, paraît-il. Parce qu’on doute que ceux qui en raffolent aient déjà croqué une crotte à pleines dents. Sur ces belles paroles, nous vous souhaitons un agréable petit-déjeuner (et un joyeux anniversaire, si c’est aujourd’hui! #PensezÀUnGâteauOriginal).
On en a aussi parlé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici