https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Au Québec, il existe une école d’humour. On a rencontré les diplômés, ils sont drôles.

Ce n’est pas une blague et c’est même très sérieux. L’École Nationale de l’Humour du Québec est mondialement réputée pour former les nouveaux showmen (et women) de demain!


Au programme des cours: écriture, techniques de voix, improvisation, jeu de scène,… Devenir humoriste, c’est un métier et les étudiants nous l’ont prouvé! Pendant toute la semaine, les diplômés de l’École Nationale de l’Humour du Québec sont invités à se produire sur la scène du Kings of Comedy Club à Ixelles. On a eu la chance d’assister à leur spectacle et on s’est bien marrés!

 

Le Québec à Bruxelles


Ils étaient dix humoristes à venir présenter des minis sketchs, aux styles tout aussi différents les uns des autres.  Quelques barbus en chemises à carreaux étaient évidemment présents sur scène (il fallait bien répondre aux attentes clichées!) mais aussi trois femmes et un Belge ayant suivi la formation à Montréal. Avec leur charmant accent, ils n’ont eu qu’à ouvrir la bouche pour conquérir nos cœur mais ils nous ont également fait beaucoup rire avec leur autodérision, leurs anecdotes insolites et leurs jeux de mots tellement pourris qu’ils en deviennent hilarants. Quand on prête attention à leurs mimiques, leur ton, leur manière d’habiter la scène et de lâcher la chute de la vanne au bon moment, on se rend compte que oui, faire rire, c’est tout un art!

 

 

 

 

D’autres humoristes à suivre de près:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires