Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

À VOIR: l’Atomium et la Grand-Place de Bruxelles se pareront de rose cette semaine

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Ce jeudi 30 septembre et ce vendredi 1er octobre, ne ratez pas un spectacle magique dans les hauts lieux de la capitale: Bruxelles illuminera de rose l’Atomium et son Hôtel de Cille pour marquer le début du mois international de lutte contre le cancer du sein.

Le 30 septembre, à la veille du début du mois international dédié à la lutte contre le cancer du sein, l’Atomium sera sous le feu des projecteurs roses dès 19h30 et jusqu’au lever du soleil. Vous pourrez admirer un spectacle « son et lumière rose », de 20 h à minuit. Cette « Pink Illumination » est une initiative de Pink Ribbon, l’organisation nationale qui lutte contre le cancer du sein, et de l’entreprise cosmétique The Estée Lauder Companies.

Photo by Ed van de Pol/Soccrates/Getty Images

Comme à l’accoutumée, la Grand-Place de Bruxelles s’illuminera aussi en rose le 1er octobre.

Bruxelles rose

Hilde Debackere, administratrice déléguée de Pink Ribbon, souligne l’importance de cette campagne d’illuminations roses à Bruxelles:

À travers cette action, nous entendons marquer le début du mois international de lutte contre le cancer du sein et manifester notre soutien aux (anciens) patients atteints du cancer du sein ainsi qu’à leur entourage direct. Nous sommes ravis de pouvoir apporter une visibilité supplémentaire à cette mission cette année en éclairant l’Atomium en rose.

Il s’agit, en outre, d’un signal fort envoyé par la Ville de Bruxelles à tous ses habitants. Par ce geste, la ville souligne le message de Pink Ribbon et appelle tout le monde à se faire dépister à temps. De plus, « la parure rose de ces deux monuments célèbres aux quatre coins du monde sera un moyen spectaculaire d’attirer l’attention sur une noble cause » a ajouté le ministre bruxellois Sven Gatz. Une initiative essentielle quand on sait qu’une femme sur neuf sera touchée par la maladie à un moment de sa vie.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires