Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

L’asbl Les Amis des Aveugles cherche des familles d’accueil pour ses chiots

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Dès le mois de septembre 2022, plusieurs chiots arriveront au sein du centre de formation de chiens guides de l’asbl Les Amis des Aveugles, situé à Mons. L’association est à la recherche de familles pour les accueillir durant environ un an.

L’asbl Les Amis des Aveugles désire trouver des foyers situés aux alentours de Mons ou dans le nord de la France pour chouchouter ses petits protégés. Quand ils seront prêts, les chiots seront ensuite formés pour accompagner des personnes déficientes visuelles au quotidien. Et si vous craquiez pour une petite boule de poils qui vous permettra de prendre part à ce beau projet?

Lire aussi: 20 situations que vous reconnaîtrez si vous avez un chien

Devenir famille d’accueil d’un chiot, ça consiste en quoi?

L’accueil d’un chiot diffère de celui d’un chien adulte en formation. Cela consiste à s’occuper de lui à temps plein durant environ un an. Les éducateurs·trices du centre de formation Les Amis des Aveugles encadrent la famille tout au long du processus. « À quelques reprises durant l’année, des cours dans la région s’organisent durant lesquels les chiots apprennent l’obéissance de base, la propreté, la prise des transports en commun, le comportement à adopter dans les commerces,… » explique l’association.

Getty Images

L’alimentation, le matériel et les soins vétérinaires sont intégralement pris en charge par le centre de formation de chiens guides des Amis des Aveugles.

Intéressé·e?

Une séance d’information est organisée le 13 juillet pour les potentielles familles d’accueil (sans aucun engagement). Prenez contact avec le centre de formation pour y participer, par téléphone (+32 (0)470 60 02 42 ou +32 (0)65 40 31 75) ou par e-mail à l’adresse f.delsart@amisdesaveugles.org.

Plus d’infos sur le site Internet www.chiens-guides.org.

Getty Images

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires