https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram @tasneemalsultan

ARABIE SAOUDITE: les femmes fêtent leur droit de conduire sur Instagram

Elles posent au volant d’une voiture, elles photographient leur clé ou permis de conduire… c’est désormais officiel depuis, dimanche 24 mai, les femmes en Arabie Saoudite ont le droit de conduire.

Victoire célébrée sur les réseaux sociaux


L’Arabie Saoudite était il y a encore un jour, le seul pays au monde où les femmes n’étaient pas autorisées à conduire. Victoire, les Saoudiennes peuvent depuis dimanche 24 mai s’installer derrière le volant d’un véhicule. Ce moment historique, c’est notamment sur les réseaux sociaux qu’elles le partagent. A coup de hashtags sur Instagram #saudiwomendriving ou #saudiwomencandrive, les Saoudiennes dévoilent leur premier trajet en tant que conducteur. Pour célébrer ce moment de liberté, certains agents de police ont offert des roses aux femmes installées derrière le volant. Si l’on sait que la liberté de la gent féminine est encore très limitée en Arabie Saoudite, on ne viendra pas aujourd’hui casser l’enthousiasme régnant.

https://www.instagram.com/p/BkayRwhl6aj/?tagged=saudiwomendriving


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon


Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires